Guide d'achat

Guide d'Achat Voile 2023 - 20 à 30 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

ASTUS 20.5

Conçu pour la croisière, il devient monotype pour régater !

 
 
Ce trimaran connaît un succès remarquable, puisqu’il a déjà été produit à près de 100 exemplaires depuis son lancement en 2018. Notre essai a révélé que ce multicoque dessiné par VPLP était aussi amusant à barrer que pratique et facile à mettre en œuvre. Les propriétaires les plus actifs se sont concertés, en collaboration avec le chantier Astus Boats, dans le but d’établir une jauge monotype. L’Astus 20.5 est particulièrement excitant en version Sport, puisqu’il offre 24 m2 au près pour un poids de seulement 400 kg. De quoi s’amuser et avoir des sensations, surtout quand le gennaker est de sortie ! Comme les autres modèles de la gamme, il adopte un système de bras de liaison télescopiques. Les aménagements de la coque sont succincts, mais offrent tout de même un mini carré et une couchette double.
Les points forts du 20.5 en petite croisière : des appendices pivotants et une grande plate-forme de navigation de 16 m2.

Constructeur : Astus Boats - Architectes : VPLP
Longueur hors-tout : 5,95 m - Largeur : 2,48/4,50 m
Déplacement lège : 470/490 kg
Tirant d’eau : 0,25/1,25 m - Voilure au près : 21/24 m2
Voilure au portant : 34/42 m2 - Gennaker : 20/26 m2
Catégorie CE : C5/D7 - Motorisation : HB 2 à 6 CV
Prix : 28 242 € HT (Loisir)

www.astusboats.com

CORSAIR PULSE 600

Radical et tellement efficace…

 
 
Comme son nom l’indique, ce bolide de moins de 500 kilos est taillé pour la régate, et des petites flottes se sont constituées – en Australie particulièrement. Le Pulse 600 est le plus petit des trimarans Corsair, mais il n’en reste pas moins très séduisant ! Ses trois étraves acérées et inversées lui confèrent un look d’enfer… un design aussi radical qu’efficace, puisque, sur l’eau, on est immédiatement conquis par le potentiel de l’engin. Le cockpit est assez grand pour accueillir trois personnes – on monte rapidement au rappel sur les flotteurs pour offrir plus de puissance encore au Pulse. Le rouf amovible abrite un grand coffre étanche. Pas d’aménagement ni de couchettes : il s’agit juste d’un abri utilisable au mouillage. Le Pulse 600 est bien sûr transportable et repliable.

Constructeur : Corsair Marine
Architecte : François Perus
Longueur : 6,00 m
Largeur : 2,45/4,50 m
Déplacement lège : 450 kg
Tirant d’eau : 0,22/1,20 m
Grand-voile : 19,1 m2
Foc : 7,1 m2
Spi : 32 m2

www.corsairmarine.com

TRICAT 20

Pour le raid et la performance

 
 
Voilà le plus petit modèle de la gamme : présenté il y a quatre ans, ce trimaran est conçu avant tout pour des navigations à la journée. Mais il excelle également lors des raids côtiers, où son format compact, sa facilité de manœuvre et ses performances font merveille. Le Tricat 20, déjà diffusé à plus de cinquante exemplaires, reprend bien sûr ce qui a fait le succès de ses aînés, dont le système de repliage intelligent du ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous ? Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Partagez cet article