‹ Retour essai

Astus 20.5 - Plaisir et vitesse, en toute simplicité

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Les catamarans de moins de 30 pieds sont devenus rares sur le marché alors que les trimarans, avec largeur variable le plus souvent, font florès. Parmi eux, l’Astus 20.5 présente de nombreux arguments particulièrement convaincants – à commencer par un budget raisonnable.

C’est un fait : dans notre dernier Guide d’Achat, plus de catamarans – sinon de rares prototypes – en dessous de 10 mètres. Le créneau du multicoque côtier est donc investi par les trimarans. Les trois coques, avec une structure repliable ou des bras de liaison télescopiques, permettent de fréquenter une place de port classique et le transport routier. Un avantage indéniable face à un catamaran non démontable ou presque. Ces petites unités offrent un programme de navigation assez large : navigation à la journée, raid et croisière côtiers, régates… seul le grand large et la vie à bord longue durée sont réservés aux vrais aventuriers, peu regardants sur le confort.

 

Astus Boats, spécialiste du petit trimaran

Basé dans le sud de la Bretagne, le chantier Astus Boats est né en 2004 sous l’impulsion de Jean-Hubert Pommois. Spécialisé dès son premier modèle – Astus 20.1 – dans le trimaran compact équipé de flotteurs sur tubes télescopiques, le constructeur se démarque des Dragonfly, Corsair et même Tricat par des multicoques plus dépouillés avec des prix attractifs. Un positionnement qui s’avère payant, puisque pas moins de 400 Astus sillonnent les plans d’eau du monde entier. La t...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article