Océan Indien

Les Maldives, mouillage de Gan, atoll d’Addu

Créez une alerte e-mail sur le thème "Océan Indien"

Nous arrivions tout droit de Thaïlande, après une traversée de 14 jours, dans ce lieu paradisiaque : les Maldives. Il faut dire que la couleur de l'eau nous changeait des eaux boueuses dont nous avions l’habitude, depuis un an que nous naviguions entre la Malaisie et la Thaïlande (pour le travail notamment) !

Nous jetons la pioche dans cet étroit mouillage de Gan, dans l’atoll d’Addu. Un terrible courant sortant ne facilite pas la tâche. Nous sommes trois bateaux seulement. Nous ne nous connaissons pas encore, mais allons rapidement sympathiser et nous aider mutuellement en partageant les coins sympas à visiter.

Je n’ai pas attendu longtemps avant de me jeter à l’eau et d’apprécier cette délicate eau salée où il est possible de voir ses pieds !

Ce paradis est malheureusement trop pollué. Si les Maldives vous font forcément penser à cette carte postale sur laquelle on voit ce beau ponton, entouré de sable trop blanc – que l'on trouve réellement dans les hôtels 5 étoiles –, ce n'est pas que ça… Les plages poubelles existent aussi bel et bien ici, et c’est triste à voir. Nous serons surpris de découvrir des vélos, des batteries ou des machines à laver entre les belles patates de corail. 

Avec un peu de bonne volonté, on devrait pourtant facilement pouvoir sauver des endroits aussi beaux que celui-ci…

Partagez cet article