‹ Retour essai

Excess 12 : Le plaisir de naviguer retrouvé !

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Annoncée il y a un peu plus d’un an, la nouvelle marque de catamarans Excess vient de présenter ses deux premiers modèles, le 12 et le 15. C’est le premier que nous vous dévoilons ici. Un nouveau concept plus axé sur les performances et le plaisir de naviguer, le tout sans renier le confort : l’Excess 12 tient-il ses promesses ?

Les deux premiers Excess ont été présentés pour la première fois au public au Cannes Yachting Festival ; c’est peu dire que ces deux catamarans étaient très attendus ! Le simple fait que Bénéteau, leader mondial de la plaisance, lance une nouvelle marque de multicoques est un événement en soi. Reste à comprendre ce choix : Lagoon occupe pratiquement la moitié du marché, alors pourquoi tenter ce pari ? Précisément parce que Lagoon peut difficilement faire mieux, à en croire les experts du marketing…, d’où l’idée de proposer des catamarans plus orientés performances sous une autre marque, destinée à séduire un public directement issu du monocoque et/ou plus jeune, adepte de sports nautiques variés. Précisons-le d’emblée : c’est bien l’équipe Lagoon qui est aux manettes du projet. Et, nous le verrons plus loin, de nombreux éléments de l’Excess 12 ont été empruntés au Lagoon 40. En revanche, le réseau de distribution est différent.

Nacelle plus courte et deux postes de barre

Amarrés côte à côte à Cannes, l’Excess 12 et le Lagoon 40 affichent deux nettes différences : le nouveau modèle adopte une nacelle plus courte et présente deux postes de barre – un sur chaque coque. Pour le ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article