Conditions : vent d’est 10-15 nœuds, mer belle
C-Cat 38
Léger et performantA l’heure où de plus en plus de constructeurs de multicoques semblent s’intéresser exclusivement aux unités de plus de 50 voire 60 pieds, le chantier italien Comar Yachts dévoile un catamaran de seulement 38 pieds capable de traverser un océan en offrant confort, habitabilité et performances. Un sacré cocktail que nous avons eu l’opportunité de partager au large de Miami avec Massimo Guardigli, à la fois patron de la marque et propriétaire de ce C-Cat 38.
Conditions : vent d’est 10-15 nœuds, mer belle
Vous n’êtes peut-être pas familier avec la marque Comar Yachts, et pourtant, ce chantier né il y a 65 ans a écrit quelques-unes des plus belles pages du yachting à voile. On lui doit notamment les célèbres Comet, des monocoques de 52 à 100 pieds.
Depuis, le constructeur a lancé sa gamme de catamarans en 2015 avec le C-Cat 37, en collaboration avec Marc Lombard Yacht Design Group. Suit le C-Cat 48, et très bientôt les C-Cat 56 et 65, impliquant des cabinets d’architectes de renom, comme celui d’Enrico Contreas ou Yacht Design Collective.
L’idée derrière la création de ces catamarans, c’est de produire des multicoques confortables, très habitables, mais sans sacrifier les performances. Une philosophie qui ne se résume pas à des mots, puisque Massimo passe une bonne partie de l’année à bord de ses propres bateaux, ce qui lui permet d’améliorer constamment ses modèles.
Une version modernisée du C-Cat 37
Le C-Cat 38 ne part pas d’une page blanche ; il s’agit d’une version modernisée et améliorée du célèbre C-Cat 37. Ce nouveau millésime a été étudié avec Marc Lombard Yacht Design Group, mai...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux du même chantier
C-Cat 40 Power Fish
- C-Cat 40 Power Fish
C-Cat 48
- C-Cat 48
C-Cat 37
- C-Cat 37
Essais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeExcess 11
- Excess 11
Seawind 1170
- Seawind 1170
Xquisite 30 SportCat
- Xquisite 30 SportCat
Corneel 26...
- Corneel 26
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.