day-boat

En course et en croisière !

Publié le 01 août 2014 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "day-boat"

C’est une belle aventure qui débute lors de la rencontre mensuelle de l’équipe de Design Catamaran, au bistro La Cage aux Sports, à Repentigny, Québec, un beau soir de décembre gratifié de 30 cm de neige et d’une température de -20 degrés Celsius. Si la nécessité de régler des questions importantes est la raison de ces meetings mensuels, cela se combine judicieusement à un "après-meeting" sous le signe de la détente en bonne compagnie.
C’est dans cette deuxième partie de notre rencontre que Bobby nous lance son idée : On devrait mettre le Toro dans le conteneur et aller courir la Heineken Regatta à Saint-Martin ! Etes-vous partants ? Bob n’a pas mis bien longtemps à nous convaincre, nous sommes tous des guerriers et des régatiers confirmés ! C’est bière à la main que nous scellons le projet.
Le Toro 34 doit tout d’abord entrer au chantier pour une révision complète et être mis en configuration course, ajout de prises de ris et électroniques. Nous avons un mois et demi à notre disposition avant le départ du conteneur. Ensuite, une partie de l’équipe devra aller réceptionner le bateau. L’arrivée du conteneur étant prévue pour le 15 février, nous aurons alors trois semaines pour faire des sorties en mer et ajuster le bateau.
Le plan comporte aussi un raid-croisière familial pour Sylvain et sa famille, avec Augustin, ingénieur de Design Catamaran, prévu pour la semaine suivant la régate. Que demander de plus ?

Régater en partant en croisière

Quand on passe l'hiver par ...

Article paru dans le numéro 166. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article