‹ Retour essai

Seawind 1000 : Un "petit" catamaran de croisière qui a tout d’un grand…

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

En 2002, le constructeur Seawind Catamarans de Sydney en Australie, célèbre le lancement du 100ème Seawind 1000. Ce record de production à trois chiffres représente une performance louable dans un monde où la plupart des constructeurs se réjouissent de niveaux de production à deux chiffres.

Plusieurs facteurs contribuent au succès du Seawind 1000. Ce catamaran a la taille parfaite pour une croisière de quelques semaines, voire plus longue, tout en restant suffisamment petit pour une navigation et une maintenance aisées. La formule d’un catamaran de croisière de 10 mètres réussi dépend en grande partie d’un équilibre subtil entre ce qui est nécessaire, ce qui est désiré et ce qui est exclu. Le mélange de simplicité et de sophistication du Seawind 1000 correspond à ce dont un modeste catamaran de croisière a besoin pour satisfaire amplement les besoins de ses passagers et à ce que les plaisanciers attendent pour acheter, utiliser et garder un catamaran.

Essai Seawind 1000

A voir ce catamaran, on ne peut pas croire qu'il ne fasse "que" 10m.

Description générale

Les 10 mètres de long et 5,95 mètres de bau du Seawind 1000 le classent dans la catégorie des catamarans larges tout en lui conservant les proportions générales d’un catamaran. Les quelques dizaines de centimètres supplémentaires lui donnent la stabilité nécessaire pour recevoir une grand-voile généreuse. Les coques sont dotées d’un aileron au tiers arrière de la coque, ainsi que de sa...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article