‹ Retour essai

Seawind 1370 - Le catamaran simple comme bonjour

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Le 1370 marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur Seawind, né en Australie il y a plus de 40 ans. Nouveau design plus moderne et capacité de production singulièrement augmentée sont de bon augure quant au succès de ce modèle. Mais ce catamaran de croisière performant conserve-t-il la légendaire qualité de construction de ses aînés ? C’est ce que nous avons voulu savoir…
Lieu de l’essai : Pattaya – Thaïlande
Conditions : vent 11 à 14 nœuds, petit clapot

Seawind poursuit sa production de catamarans de croisière performants à partir de son chantier au Vietnam, après avoir quitté l’Australie il y a une dizaine d’années pour améliorer sa chaîne d’approvisionnement. La gamme comprend désormais des modèles de 39 à 52 pieds, et ce sont aujourd’hui les multicoques de milieu de gamme qui renforcent la popularité de la marque, tant en Australie que sur son plus grand marché étranger, les Etats-Unis.
Le 1370, long de 45 pieds, est ainsi la star du moment. Nouvellement conçu, ce catamaran a déjà reçu plus de 70 commandes au moment où nous mettons en ligne et sous presse. Pour 2024, il est rejoint par le 1170, un modèle de 39 pieds, que le propriétaire de la société, Richard Ward, évalue depuis que la première coque est sortie du moule, fin 2023. Ces deux catamarans incarnent la nouvelle philosophie de ce chantier lancé il y a déjà 42 ans. L’entreprise s’est également agrandie en 2024, avec la construction d’un nouveau chantier sur les bords de la Méditerranée, en Turquie. Ces nouveaux locaux, ainsi que des bâtiments plus vastes au Vietnam, ont perm...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur