‹ Retour essai

C-Cat 48 - Un catamaran sportif mais habitable

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Après le C-Cat 37, un catamaran compact unanimement reconnu comme très réussi, le constructeur italien lance un modèle bien plus ambitieux de 48 pieds.
Performances et confort : nous voilà sur le terrain de jeu des Outremer, Catana, Balance, HH, Seawind ou encore Ita. Autant de multicoques de croisière qui défendent le plaisir de naviguer… à toutes les allures grâce à leurs dérives !

Essai réalisé à Fiumiccino (Ouest de Rome)
Conditions : 5 à 18 noeuds de vent - Mer calme à agitée

Un constructeur historique fraîchement converti au multicoque

Comar est une marque connue in- ternationalement depuis 1971 ; le chantier de Fiumiccino (à l’ouest de Rome, au bord du Tibre) a produit plusieurs milliers de bons monocoques en déployant une gamme de 21 à… 100 pieds. Les collaborations avec le Groupe Finot pour la série des Comet 11-13-14 ou Valiccelli ont été couronnées de succès. Les modèles Genesis 43 ou Phoenix 50 ont séduit également de nombreux amateurs – la réputation de qualité des bateaux Comar est acquise. Le chantier connaît pourtant des difficultés pendant la crise des années 1990. C’est à l’issue du rachat du chantier par Massimo Guardigli en 1998 que Comar redécolle en proposant une offre de monocoques construits à l’unité aux côtés d’une production de série aux qualités reconnues, à l’instar des Comet 38, 50 et 65 (design signé par Bruce Farr). Le C51 Sport, cruiserracer agressif, s’est taillé un beau succès en course. Le marché des monocoques devenant de plus en plus compétitif face à une demande de multicoques toujours plus forte, Massimo et son équipe décident de réorienter l’ensemble du chantier vers une nouvelle marque : C-Catamarans.

 
Le plan d...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur