Conditions : mer calme, 6 à 8 nœuds de vent
Max 44SC
Hybride à bâbord, électrique à tribord…Derrière son allure relativement classique, le Max 44SC cache bien son jeu ! Ce catamaran se distingue par une motorisation hybride asymétrique, alliant sécurité et sobriété énergétique. Ce mode de propulsion a été validé par un joli parcours de 10 000 milles depuis le Vietnam jusqu’aux côtes françaises. Nous avons pu découvrir ce modèle lors de l’International Multihull Show.
Conditions : mer calme, 6 à 8 nœuds de vent
Tout au fond à droite des pontons du salon, un catamaran de 44 pieds détonne quelque peu au sein du paysage policé et bien marketé des grands constructeurs de multicoques ; le Max 44SC concilie en effet un design à première vue relativement conformiste, mais avec des entrées d’eau particulièrement fines et un plan de voilure élancé. Cette unité fabriquée au Vietnam sous le contrôle de Terry Dewhurst, un Australien qui a déjà fait ses preuves dans la construction de multicoques, n’a pas fini de nous surprendre, puisqu’elle adopte une motorisation relartivement inédite, qu’on peut qualifier d’asymétrique – un concept déjà validé par O’Yachts.
Développé avec l’aide d’Hybrid Marine, une société anglaise spécialisée dans la motorisation hybride de bateaux de servitude et de voiliers, le Max 44SC présenté à La Grande-Motte est donc équipé d’un moteur hybride diesel-électrique dans la coque bâbord et d’un moteur électrique pur dans la coque tribord.
Baie vitrée étanche pour la nacelle
Soleil de plomb et à peine un fond d’air dans la baie d’Aigues-Mortes : dans les terres, il n’y a pas un petit cumulu...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeNew 41
- Fountaine Pajot New 41
Excess 13
- Excess 13
Lagoon 42
- Lagoon 42 (2016)
Aventura 45
- Aventura 45
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.