catamaran de sport

Cet été, c'est décidé, je me remets au cata de sport…

Publié le 18 mai 2017 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "catamaran de sport"

Location, club ou achat ?

Pratiquer la voile, c’est déjà bien, vouloir aller vite sur l’eau, c’est encore mieux, et naviguer en catamaran, c’est génial. Une étude tout à fait subjective réalisée auprès de nos lecteurs montre que la très grande majorité d'entre eux a pratiqué, d'une manière plus ou moins intensive, la cata de sport. Cette même étude a aussi démontré que, l'âge venant, nous étions de plus en plus nombreux à ne pratiquer que de manière très… épisodique !

Mais voilà, les beaux jours reviennent, et il est temps de refaire un peu de sport... Alors pourquoi ne pas en profiter pour s'éclater et retrouver les sensations des bords de portant au trapèze ? D'autant plus que vous n'avez pas été insensible aux nombreuses images incroyables de la nouvelle génération de catamarans à foils, capables de voler au-dessus des flots. Un rêve maintenant (presque) à portée de main ! (Voir IFly 15)

Alors, on s'y remet ?

Plusieurs solutions peuvent vous permettre de retrouver ce plaisir simple mais si excitant que seuls les multicoques de sport peuvent vous offrir. La première et la plus simple consiste à louer un bon vieux cata de sport aux voiles multicolores, que l'on trouve sur quasiment toutes les plages de nos vacances. Qu'il s'agisse d'un club de vacances, ou d'un loueur installé sur la plage, vous trouverez un cata qui permettra de retrouver vos reflexes. Mais, force est de reconnaître que vous serez rapidement frustré. Que vous décidiez d'initier vos enfants ou ...

Article paru dans le numéro 183. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article