‹ Retour Magazine

N° 222

Janvier / Février
Multicoques Mag n°222

Multicoques Mag

Numéro : 222

Parution : Janvier / Février 2024

Version numérique 6.50 Produit téléchargeable Acheter le PDF
Version papier - Frais de port offerts 8.50 Acheter le magazine

Produit en stock


Du plus petit au plus grand...

Cela ne vous aura pas échappé : quand on aime, on ne compte pas, et c’est pourquoi vous découvrirez dans ce Guide d’Achat 2023/2024 pas moins de 150 multicoques à voile. Ce numéro, c’est Noël avant l’heure. Oui, mais voilà, il y en a tellement, des multicoques, que nous avons dû, depuis quelques années, nous limiter (vraiment à la marge, c’est vrai…) de 20 à 70 pieds. Pourtant, il existe des catamarans et des trimarans bien plus petits.
Certains rentrent même dans un sac, à l’image du MiniCat Guppy présenté dans ce numéro. Accessoirement, ce petit catamaran gonflable coûte à peine plus de 4 000 €. Ça fait du bien, à l’heure où l’inflation a durement chahuté les tarifs du milieu de gamme des multicoques de grande croisière, de se dire qu’on peut naviguer sur plusieurs coques sans se ruiner. Ce ne sont pas Dominique et Paola qui me contrediront, eux qui ont navigué l’été dernier sans assistance à bord d’un Hobie 18 d’occasion au-delà du cercle polaire…
A l’opposé du spectre, les unités de plus de 70 pieds existent également, et elles nous font rêver, bien sûr ; certains de ces yachts sont proposés pour du charter de luxe, à la cabine ou non – histoire de ne pas sortir tout de suite plusieurs millions cash. Pourquoi vous priver de ces multicoques d’exception ? Tant qu’à vraiment en prendre plein les yeux, nous avons navigué pour vous à bord du Gunboat 72. En bonus, nous avons rencontré les femmes qui se sont penchées sur le berceau (tout carbone) de ce sacré beau bébé.
En résumé, si vous en doutiez encore, Multicoques Mag est bien le magazine de TOUS les multicoques, du plus petit au plus grand.

Bonne lecture !

 

Emmanuel van Deth
Rédacteur en chef

Vous aimez cet article ?

aucune note

Partagez cet article