Voyage

Walvis Bay – Namibie

Publié le 23 mars 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Le nombre des mouillages bordant les côtes namibiennes se compte sur les doigts d’une main, mais il y en a un qu'il ne faut absolument pas manquer.

Il s’agit de Walvis Bay. Ceux qui connaissent ce mouillage vont peut être se demander pourquoi. A première vue, il ne donne pas spécialement envie d'y séjourner. Imaginez plutôt une eau verdâtre, infestée de méduses, les étraves pointant vers la ville, certes pas énorme, mais quand même !

C’est bien beau, l’eau turquoise, les récifs majestueux et les cocotiers, mais s’il n’y avait que ça, on aurait vite fait le tour ! Non, ce n'est définitivement pas cet aspect de Walvis Bay que je veux mettre en avant.

Ici, c’est sauvage, et c’est ce que nous aimons. Rares sont les endroits où vous aurez 5 otaries "de compagnie" tranquillement installées, non pas sur les jupes, mais carrément sur la plate-forme arrière du catamaran. Et s’il y n’y avait que ça ? Mais comptez aussi sur des "centaines de milliers" de flamants roses sur votre tribord. Je vais vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer !

A terre, ce sont les pélicans qui vous accueilleront les ailes grandes ouvertes !

Et puis, ce n’est pas partout que vous pourrez vivre une tempête de sable sur votre joli cata. Bon, il faut bien avouer que ce n’est pas hyper jouissif et que le nettoyage du pont qui s'ensuit n'est pas des plus agréables…

Mais c’est tout de même assez impressionnant à voir.

Les mirages sont également très courants dans ce coin-là, vous aurez ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article