Sailing La Vagabonde

« Nous vendons notre bateau, les gars... »

Coup de tonnerre chez les stars YouTubers des mers : après 11 ans d’aventure, le couple mythique, formé par Elayna et Riley, vend son Rapido 60, le trimaran qu’ils avaient acheté il y a 3 ans.

Ce n’est pas la première fois qu’ils vendent : après avoir commencé leur périple sur un monocoque durant quelques années, ils ont fait l’acquisition d’un Outremer 45, avant de craquer pour leur trimaran actuel aux performances exceptionnelles. C’est à bord du Rapido 60 qu’ils ont sillonné toute l’Asie du Sud-Est, le Japon, la Micronésie, enchaînant les milles. Est-ce pour autant la fin des aventures nautiques et salées pour cette famille suivie par 1,97 million d’abonnés ?

« Nous vendons notre bateau, les gars... » : c’est ainsi que Elayna commence ce qui ressemble à l’une des dernières vidéos de La Vagabonde. En effet, après le récit de l’acquisition d'un Rapido 60, un bolide des mers qui a fait rêver Riley et que le couple a acquis pour 2 millions d’euros, après avoir partagé des difficultés techniques auxquelles ils ont été confrontés, le nouveau projet est vite annoncé : « nous voulons construire une ferme autonome, un terrain où nous pourrions enfin nous installer, avec notre nouveau voilier et notre semi-rigide amarrés quelque part à proximité ». Le pays reste à déterminer, de même que le choix du terrain et celui de l’architecte : ils en appellent à leurs internautes pour des conseils au sujet de ce type de projets. Et si bateau il y a dans leur prochaine vie, ce qu’ils semblent tout de même envisager, ce sera peut-être l’antithèse du Rapido : « cela pourrait être un vieux bateau en bois ou un chalutier. Qui sait ? On n’en sait rien. On laisse la porte ouverte ! ». Il reste au couple et à leurs enfants un mois et demi à passer sur La Vagabonde 3, alors ils espèrent bien que leurs internautes les suivront pour la dernière étape de leur voyage…

Intéressés par l’achat du Rapido 60 ? Vous pouvez leur écrire à projectlavagabonde@gmail.com 

L’annonce est à découvrir sur SeaPeople, l’application créée par Elayna et Riley pour connecter les marins du monde entier.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM234 - décembre 2025 - janvier 2026

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les vainqueurs 2025

Découvrez les vainqueurs 2025
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
KL 28
Visible :
33 GUJAN MESTRAS ( BASSIN d'ARCACHON )., France
Année :
1987
24 900,00 ttc€