Numéro : 234
Parution : Décembre / Janvier 2026
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Coup de tonnerre chez les stars YouTubers des mers : après 11 ans d’aventure, le couple mythique, formé par Elayna et Riley, vend son Rapido 60, le trimaran qu’ils avaient acheté il y a 3 ans.
Ce n’est pas la première fois qu’ils vendent : après avoir commencé leur périple sur un monocoque durant quelques années, ils ont fait l’acquisition d’un Outremer 45, avant de craquer pour leur trimaran actuel aux performances exceptionnelles. C’est à bord du Rapido 60 qu’ils ont sillonné toute l’Asie du Sud-Est, le Japon, la Micronésie, enchaînant les milles. Est-ce pour autant la fin des aventures nautiques et salées pour cette famille suivie par 1,97 million d’abonnés ?
« Nous vendons notre bateau, les gars... » : c’est ainsi que Elayna commence ce qui ressemble à l’une des dernières vidéos de La Vagabonde. En effet, après le récit de l’acquisition d'un Rapido 60, un bolide des mers qui a fait rêver Riley et que le couple a acquis pour 2 millions d’euros, après avoir partagé des difficultés techniques auxquelles ils ont été confrontés, le nouveau projet est vite annoncé : « nous voulons construire une ferme autonome, un terrain où nous pourrions enfin nous installer, avec notre nouveau voilier et notre semi-rigide amarrés quelque part à proximité ». Le pays reste à déterminer, de même que le choix du terrain et celui de l’architecte : ils en appellent à leurs internautes pour des conseils au sujet de ce type de projets. Et si bateau il y a dans leur prochaine vie, ce qu’ils semblent tout de même envisager, ce sera peut-être l’antithèse du Rapido : « cela pourrait être un vieux bateau en bois ou un chalutier. Qui sait ? On n’en sait rien. On laisse la porte ouverte ! ». Il reste au couple et à leurs enfants un mois et demi à passer sur La Vagabonde 3, alors ils espèrent bien que leurs internautes les suivront pour la dernière étape de leur voyage…
Intéressés par l’achat du Rapido 60 ? Vous pouvez leur écrire à projectlavagabonde@gmail.com
L’annonce est à découvrir sur SeaPeople, l’application créée par Elayna et Riley pour connecter les marins du monde entier.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.