Antilles

Nemesis : Le bonheur d’une année sabbatique aux Antilles

Créez une alerte e-mail sur le thème "Antilles"

"Nous sommes arrivés à la nuit tombée sur Gustavia, avec 25 nœuds de vent, et comme nous ne voulions pas prendre une place au port, nous avons bataillé pendant plus de 40 minutes pour attraper, chacun son tour, une bouée devant le port, ouvert au vent et à la houle ! Allez, je vous raconte l’ambiance : houle de travers, lampe frontale vissée sur le crâne, bateaux tout autour et dans tous les sens à cause du vent, je signale l’approche de la bouée, tribord non bâbord, et re non tribord, en faisant signe, 3 mètres, 2 mètres, 1 mètre, stop, je suis pliée en deux sur le trampoline avec ma gaffe, ça monte, ça descend, ça remonte, et hop ! La bouée suit la vague et se glisse sous la coque, recule, trop tard ! On recommence et re-recommence, j’y laisse ma gaffe, qui tombe à l’eau. Grrrrr, je la remplace par le crochet à poissons, ben oui je n’ai que ça sous la main, on va l’avoir, cette fichue bouée, à l’attraper par-devant, sur le côté, derrière, rien n’y fait, ça remue trop : une fois, deux fois, cinq fois, j’en ai marre, tu ne sais pas te positionner, Capitaine ! A toi d’attraper, et moi je pilote. Bon, je me concentre, ça bouge trop, faut pas que je me loupe, le capitaine est furieux, c’est tellement facile à récupérer, une bouée, bon sang ! On va voir ça, j’avoue, mon approche n’est pas plus brillante, le cata est impossible à stabiliser, et hop, la canne crochet passe à l’eau elle aussi. Crotte de bique à ressort, il y en a marre, on se tire de là ! Finalement, nous nous sommes mis au mouillage bien plus loin, presque au milieu du chenal, et avons passé une nuit épouvantable tellement ça remuait.
Tout ça pour s’apercevoir le lendemain matin, en voulant aller récupérer nos gaffes, que la seule bouée que l’on voulait prendre (et qu'il y avait de libre, on comprend pourquoi maintenant) avait le cordage emmêlé et usé, donc impossible pour s’amarrer. Malgré cette fichue arrivée, nous avons eu la chance de retrouver une gaffe, toujours accrochée à la bouée, elle. Voilà un petit récit, car la vraie histoire, elle, est à amplifier par 10 au moins… Allez, tout va bien, on en rigole tous les deux maintenant."

Bateau : Nemesis, Lagoon 400 (loué)