Pacifique

Magnetic Island : Perdez le nord et découvrez le paradis des koalas !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Pacifique"

A voir/à faire : 

Une petite île peu avare en richesses animale et florale ! Nous sommes sur l’île qui héberge la plus grande population de koalas, vous ne partirez pas d’ici sans en avoir vu quelques-uns. Et si votre vision défaillante de permet pas de trouver les promis à l’état sauvage, le fameux parc aux koalas est à 5 minutes de marche de la plage, vous pourrez ainsi les prendre dans vos bras et les trouver « so cuuuuute » yep buddy !

Du côté sud de l’île, il y a Picnic Bay, Nelly Bay et Arcadia. De mignons fronts de mer investis de backpackers – des routards en quête d’aventure. Roches polies et wallabies, vous vous régalerez les yeux sans efforts !

Il y a également le ferry, qui, pour 30 dollars, via Arcadia, vous emmène à Townsville en faisant l’aller-retour. Des bus toutes les 40 minutes vous conduident aussi à Horseshoe Bay. 

Mouillage/position : 

19º6.531’S   146º51.617’E

Horseshoe Bay est l’ndroit le mieux protégé à Magnetic Island. Soyons honnêtes, le mouillage est très rouleur, même à bord d’un multicoque, vous êtes prévenu !

La faute à la houle qui vient du nord de temps à autre – voire assez souvent. C’est clairement le seul défaut de ce spot, car la tenue du fond est excellente. Une vase terriblement épaisse qui ne laissera pas votre ancre s’enfuir. Par contre, elle aura la gentillesse de pourrir votre baille à mouillage comme cadeau d’au revoir…

Il est recommandé de mouiller le plus à l’est de la baie dans ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article