Pacifique

AUSTRALIE - Eaux turquoises et dents de la mer...

Créez une alerte e-mail sur le thème "Pacifique"

D’un côté, j’aperçois une forêt tantôt verdoyante, tantôt aride et sèche. De l’autre, une eau turquoise, des patates coralliennes qui font office de protection aux tortues et aux poissons, apeurés par les requins en rangs serrés. Au milieu serpente comme un cours d’eau, assombri par la vase des estuaires et la terre des rivières. La zone est infestée de crocodiles aux dents acérées.
Bienvenue sur la côte est australienne !
Alors oui, c’est magnifique, varié. On s’émerveille devant de nombreux mouillages. Mais nager dans l’océan, je ne le recommande vraiment pas… dans les rivières non plus, d’ailleurs !
Je qualifierai l’Australie de pays sur lequel le risque d’être attaqué, mordu, pincé – et d’autres verbes moins avenants encore – par un animal dangereux est le plus important.
J’ai grandement apprécié naviguer le long de la côte est australienne, mais toujours avec précaution, et en gardant constamment à l’esprit la dangerosité de certains animaux, tels que les méduses ou les requins. Nous sommes sur leur territoire, et c’est à nous de les respecter.
J’ai pourtant nagé toute ma vie entouré de requins ; l’Australie m’a rendu un peu plus frileux…

Nom : Jonathan Jagot 
Age : 22 ans 
Caractéristique : tourne autour du monde en bateau depuis plus de 10 ans

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article