Pacifique

Bay Dreamer : sous les charme de la Polynésie française

Créez une alerte e-mail sur le thème "Pacifique"

"Nous sommes entrés dans le lagon de Huahine et notre première escale sur l'île a été devant le village de Fare. Nous avons passé la nuit sur une bouée d'amarrage avant de continuer vers le sud à l'intérieur du récif jusqu’à une petite plage uniquement accessible par bateau. Un peu plus au sud, nous avons atteint l’extrémité de Huahine et un beau lagon du nom d’Avea. On y trouve des plages de sable fin ainsi que quelques restaurants. Nous y avons passé deux nuits, et je recommande vraiment cet endroit si à l’avenir vous voulez vous rendre à Huahine. Vous aurez une bonne tenue sur fond de sable et l'endroit est très protégé de la mer. Après trois jours à Huahine, nous avons fait route moteur à l’ouest pendant 25 milles, jusqu’à arriver devant l’une des nombreuses passes qui conduisent à l'intérieur du lagon qui protège à la fois Raiatea et Tahaa. Raiatea possède un quai au cœur du village principal d’Uturoa. Vous êtes autorisés à faire escale ici gratuitement, c’est très pratique pour faire ses courses au supermarché du coin, à seulement 100 mètres du quai.
Avant de quitter Tahaa, nous avons passé une nuit dans une baie très protégée du nom de Tapuamu. J’y ai vécu ma première rencontre avec une raie Manta, à l’intérieur du lagon, c’était très étonnant de voir cette créature massive juste au-dessus de ma tête.
Puis nous sommes arrivés à Bora Bora. D'une manière générale, il est possible d’aller presque partout dans le lagon, à condition d’avoir un bateau avec un faible tirant d'eau. Mon impression sur l'île est que la plupart de ce que l’on voit est artificiel, la majorité des îles sont occupées par des hôtels très haut de gamme, avec un peu partout des écriteaux avec écrit dessus : "Ceci est une île privée"."

Daniel, à bord de Bay Dreamer
www.baydreamer.com

Partagez cet article