Omaya 50

Il offre 150 m² de surface habitable

N’en déplaise aux marins du bon vieux temps des bateaux de plaisance à une seule coque, aujourd’hui, le confort est souvent le maître à bord et c’est la taille du salon, du flybridge et bien sûr de la cabine Propriétaire qui emporte désormais la décision d’achat.

L’Omaya 50 est donc de ces nouveaux venus sur le marché qui vendent d’abord des mètres habitables, en l’occurrence 150, mais aussi du luxe, comme en témoigne les premiers renderings des aménagements intérieurs. Le design n’est pas en reste, avec des lignes plutôt épurées. Le grand salon peut accueillir 10 personnes à table – en configuration haute ou basse. Les coques abritent une immense suite Propriétaire à bâbord et deux cabines invités à tribord ou quatre cabines. Les pointes avant peuvent être personnalisées selon les desideratas du Capitaine. Sur le pont, on peut compter sur deux cockpits connectés par les passavants ou la porte avant de la nacelle. Une grande plateforme arrière complète les jupes arrière. Quant au flybridge, il est accessible grâce à deux escaliers.

Le programme de l’Omaya 50 est idéalement de caboter une semaine de mouillage en mouillage, comme en témoigne sa capacité en gazole relativement réduite de 710 à 1 100 l suivant la motorisation choisie, à comparer avec les 2 130 l du Leopard 53 PC et les 3 000 l (4 000 l en option) de l’Aventura 50 MY.

Le premier Omaya 50 sera mis à l’eau dès cet été ; la marque bulgare Omaya Yachts, lancée par Elica Group, devrait être complétée bientôt par d’autres modèles.

Constructeur : Omaya Yachts - Elica Yard
Architecte : i-Yacht
Longueur hors-tout : 14,98 m
Longueur à la flottaison : 14,27 m
Largeur : 8,39 m
Tirant d’air : 6,94 m
Tirant d’eau : 1,05 m
Déplacement : 20,50 t
Motorisation : 2 x 150 CV, 2 x 320 CV ou 2 x 440 CV
Carburant : 710 à 1 100 l
Nombre de cabines : 3 ou 4
Catégorie CE : A14

www.omaya-yachts.com 

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM HS 22 - été 2024

Découvrir le numéro

Articles sur le même thème

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces