Voyage

One Life - Une dernière étape indonésienne

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Stéphane et Leena
Où : Indonésie
Multicoque : Lagoon 440
Facebook : @onelifecatamaran
Nous profitons de notre dernière étape indonésienne, à la pointe nord de l’île de Simeleu. Nous avons trouvé un bon mouillage en face de Pulau Tepi pour deux jours afin de finaliser les derniers préparatifs pour la traversée vers la Thaïlande. On se remplit les yeux de ces magnifiques paysages, et Dame Nature nous offre un ultime coucher de soleil majestueux. Les derniers fichiers météo annoncent du sud-est entre 5 et 10 nœuds, c’est léger, mais ça devrait nous porter. C’est avec une pointe de nostalgie que nous quittons l’Indonésie, pour une journée de navigation vers Banda Aceh Sumatra. Quelques pêcheurs viennent à notre rencontre. Lors des premières heures de navigation, la brise est absente, heureusement, nous bénéficions d’un courant favorable. Nous devrions toucher un peu de vent dans l’après-midi au milieu du canal. Mais le ciel est chargé, des grains sur la grande île se déplacent en notre direction. Et en fin de journée, nous avons le vent et le courant contre nous, il pleut, nous sommes cernés par les orages. C’est la vie en mer, tout peut changer en quelques heures. En fin de journée, nous arrivons enfin à Banda Aceh. La pluie s’est calmée, la nuit sera calme à Pulau Nasi, et nous pourrons nous reposer. Nous entamons la traversée du détroit de Malacca à l’aube, afin d’avoir une meilleure visibilité la journée, quand nous allons croiser les cargos : en effet, l’écran de notre AIS s’est assombri. Heureusement, l’alarme de collision fonctionne encore. Nous anticipons avec les jumelles au loin leur direction. La mer est d’un calme absolu, nous progressons au moteur. Nous finissons par retrouver Phuket, le temps est magnifique. Les formalités sont vite expédiées, 45 minutes chrono pour la déclaration du bateau, le port, l’immigration et les douanes. Il est temps pour One Life et son équipage de se reposer.