‹ Retour essai occasion

[Occasion] Mahé 36 : Croisière semi-hauturière à prix serré

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Avec le Mahé 36, le chantier Fountaine Pajot a réussi à proposer un catamaran compact mais traité comme un modèle beaucoup plus grand ! Un modèle qui plus est particulièrement présent sur le marché de l’occasion.

Lancé en 2006, le Mahé 36 est resté le plus petit modèle du chantier Fountaine  Pajot jusqu’en 2013, après 195 unités construites. Un beau succès pour ce catamaran, réalisé en une seule pièce grâce à la technique de l’injection – pas moins de 80 m2 sortaient du moule ! Le 36 a profité en 2011 d’un refit, devenant ainsi le 36 Evolution. Le chantier propose alors un bimini en dur, un poste de manœuvre repensé – avec un winch électrique à la demande – et des aménagements légèrement retouchés et mieux finis.

Le principal intérêt de ce modèle, c’est sa taille… Si les années 1990 et le début des années 2000 étaient porteuses pour les multicoques de 35 à 40 pieds – Antigua 37 puis Tobago 35 pour Fountaine, Piana 37, Aventura 36, Edel 38, Broadblue 385, Lagoon 380 –, la décennie suivante s’est clairement focalisée sur les modèles de 40 pieds et plus. On ne peut pas le reprocher aux chantiers : c’est vrai que 40 pieds, c’est un peu la taille minimum pour partir loin avec tout le confort souhaité et… en toute sécurité, bien sûr. En partant du constat que la plupart des catamarans de cette taille achetés d’occasion sont destinés au grand voyage, on peut légitimement se poser la question...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai3,00

Acheter maintenant

Partagez cet article