‹ Retour essai

BELIZE 43

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Au dernier Grand Pavois de La Rochelle, à l'occasion d'un point presse autour du lancement du Greenland 34, Jean François Fountaine, Pdg du chantier portant son nom, nous faisait part des futurs projets concoctés jalousement pour l'année 2000, dont un nouveau catamaran de 43', remplaçant du Venezia 42. Printemps 2000… et déjà 2 exemplaires de ce nouveau modèle sont sortis des ateliers charentais. Le Venezia 42 est mort. Vive le Belize 43 !

Préambule :

La gamme des catamarans Fountaine-Pajot n'avait, à part quelques modifications de design intérieur, que peu changée ces derniers temps. Les efforts avaient été portés en priorité sur la mise en place de la gamme des Trawlers. Lancé en 1992, Venezia 42 restera le pionnier du "look" caractéristique de la marque. Construit à 123 exemplaires, ce milieu de gamme concrétise le véritable succès du chantier rochelais. Son remplaçant se devait certes d'en reprendre les grands principes : les classiques 4 cabines doubles avec la possibilité d'une suite dans les coques, en version propriétaire, le carré convivial intégrant sur le même niveau cuisine et table à cartes, mais il réserve également de nouveaux atouts séduisants à plus d'un titre.

Essai Fountaine Pajot Belize 43

Le Belize 43 remplace dans la gamme Fountaine-Pajot le Venezia 42, l'un des grand succès du chantier… (Photo : Yves Ronzier)

Présentation

A la découverte du Bélize 43, attendant sagement son nouvel équipage, l'esprit de famille est bien au rendez-vous. La silhouette frappe cependant par ses formes plus "tendues", plus affinées, plus "fermes". Olivier Flahaut, son designer, a su remarquablement d...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article