Location

14 destinations à découvrir en multicoque

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"

1 - Iles Vierges britanniques

Une soixantaine d'îles et d'îlots composent ce paradis de la navigation tranquille que sont les îles Vierges britanniques. Avec la mer calme, les alizés constants, les nombreux mouillages très proches les uns des autres, les BVI sont une destination de rêve pour les navigateurs les moins expérimentés, ou les familles naviguant avec de jeunes enfants…

Ce dédale d'îles, long de 50 km sur 25, offre des plages de sable blanc bordées de palmiers et une eau limpide qui vous permet de profiter pleinement des fonds particulièrement riches.


LE PLUS DESTINATION

Idéal pour une première expérience en cata : mouillages nombreux, à très courte distance les uns des autres, et le plus souvent sur bouée. 

A NE PAS MANQUER

Les Baths, la grotte de "L'Ile au trésor" (The Caves – Norman Island) – Anegada et sa barrière de corail.


 

2 - Grenadines

L'archipel des Grenadines est un vrai petit paradis de la voile : de Bequia à Grenades, en passant par les fameuses Tobago Cays, les mouillages de rêve ne manquent pas, et la navigation est particulièrement agréable et facile. Et en étudiant bien les cartes, rien de plus aisé que de se trouver un petit coin bien à soi, sans voisin de mouillage…

Reste à choisir votre base de départ : de la Martinique, vous aurez une sublime nav d'une centaine de milles à faire avant d'arriver, tel un vrai découvreur, au paradis. Sinon, rien ne vous empêche de prendre votre cata directement sur place… Le reste n'est plus que du bonheur !


LE PLUS DESTINATION

Le plus grand choix de catamarans disponibles sur la planète pour organiser votre croisière.

A NE PAS MANQUER

Bequia, l'île des pêcheurs de baleines – Moustique, l'île des milliardaires, et bien sûr les Tobago Cays.


3 - Bahamas

Archipel de contrastes, les Bahamas proposent tout ce dont vous pouvez rêver tout au long de ses 700 îles, avec ses eaux limpides mouchetées d'îles verdoyantes, ses plages sans fin de sable blanc, ses fonds marins incroyablement riches.

Imaginez l’eau d’une piscine : même couleur, mais ici le turquoise s’étale sur des milles et des milles. Vous quittez une île paradisiaque pour en rejoindre une autre, forcément déserte, juste devant les étraves. C’est ça, la navigation aux Bahamas. Et l’eau est tellement transparente qu'on a l'impression que l'on vole au-dessus des fonds. Exceptionnel !


LE PLUS DESTINATION

Iles désertes ou marinas aux standards américains, il y en a pour tous les goûts. A vous de choisir !

A NE PAS MANQUER

Les fonds marins, bien sûr, Green Turtle Cay, Man O War Cay, Treasure Cay et Pelican Cay National Park.


 

4 - Seychelles

Avec les Seychelles, on entre de plain-pied dans les images de cartes postales : la faune et la flore sont jalousement protégées par les autorités, et il en résulte des paysages sublimes et des fonds marins d'une richesse inégalée…

Nul n'est besoin d'en rajouter sur ces merveilles, la magnificence de leurs plages et de leurs lagons, les ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article