Voyage

"The Larrikin" autour du monde"

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Ma femme Louise et moi-même avons eu la chance de vendre notre Orana 44 en Australie et l’avons remplacé par le nouvel Hélia 44. Multihull Solution à Moolooba est notre agent en Australie, ils nous ont permis de prendre possession de notre nouveau catamaran directement au chantier à La Rochelle, en France.
Avec au programme une navigation en Méditerranée le temps de deux saisons, avant de traverser l’Atlantique, nous avons décidé de bien équiper notre catamaran et installé des équipements tels qu’un dessalinisateur (AquaBase 12 V), un convertisseur Victron, un petit groupe Fisher Panda 5000i, une machine à laver, 800 W de panneaux solaires, et un ensemble d’instruments de navigation Raymarine, incluant notamment un transpondeur AIS et un radar.
Notre projet consiste à équilibrer notre vie entre les moments de navigation à bord de "The Larrikin", entrecoupés de voyages afin de passer du temps en Australie, avec nos familles et amis. Au cours de la première saison, nous avons ainsi navigué durant 7 mois, puis avons passé les 7 mois suivants à la maison. Durant cette période à la maison, nous avons vécu la naissance d’un nouveau petit-fils (nous ne voulions manquer ça en aucun cas), ainsi qu’un mariage en projet dans la famille. Nous avons la chance de pouvoir concilier les deux, à partir du moment où nous adorons les périodes que nous passons à naviguer, mais nous sentons également important de passer du temps avec les gens que nous aimons et de participer aux événements spéciaux, aussi bien dans leurs vies que dans les nôtres. Eventuellement, nous ramènerons le bateau à la maison en Australie, mais cela risque de prendre quelques années. On verra bien comment les choses vont se passer !

Larrikin autour du monde

"The Larrikin" est un nom typiquement australien que l'on donne à quelqu’un de fort, intrépide, franc et droit, mais avec un côté espiègle et amusant, très attachant… Tout est dit !

La première saison de navigation nous a conduits en Méditerranée, et durant 7 mois, nous avons visité la France, l’Espagne, le Portugal, les Baléares, la Sardaigne, la Corse et la côte ouest de l’Italie. Puis ce fut une navigation non stop vers Marmaris en Turquie, le tout pour un total de 4 000 milles. Nous avons alors sorti le bateau de l’eau et l’avons laissé à l’excellente garde de Sailing Offshore dans la marina Albatros, à Marmaris, pour 7 mois, et au retour en juin de l'année suivante, nous avons navigué en Turquie, en Grèce, en Sicile, en Sardaigne avant de revenir aux Baléares, Gibraltar puis Lanzarote aux Canaries, pour se joindre à l’Atlantic Odyssey organisé par le Cornell Sailing Group. Nous savions (à travers nos lectures, dans les magazines mais aussi sur Internet) que le départ de l’Odyssey coïncidait avec la période à laquelle nous avions prévu de traverser l’Atlantique, et à partir du moment où nous savions que notre ami Phil allait se joindre à nous, nous devions déterminer un point de rendez-vous et une date. Aussi, le Jimmy Cornell Group s’est ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article