tour du monde

"The Larrikin" autour du monde"

Publié le 21 juin 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "tour du monde"

Ma femme Louise et moi-même avons eu la chance de vendre notre Orana 44 en Australie et l’avons remplacé par le nouvel Hélia 44. Multihull Solution à Moolooba est notre agent en Australie, ils nous ont permis de prendre possession de notre nouveau catamaran directement au chantier à La Rochelle, en France.
Avec au programme une navigation en Méditerranée le temps de deux saisons, avant de traverser l’Atlantique, nous avons décidé de bien équiper notre catamaran et installé des équipements tels qu’un dessalinisateur (AquaBase 12 V), un convertisseur Victron, un petit groupe Fisher Panda 5000i, une machine à laver, 800 W de panneaux solaires, et un ensemble d’instruments de navigation Raymarine, incluant notamment un transpondeur AIS et un radar.
Notre projet consiste à équilibrer notre vie entre les moments de navigation à bord de "The Larrikin", entrecoupés de voyages afin de passer du temps en Australie, avec nos familles et amis. Au cours de la première saison, nous avons ainsi navigué durant 7 mois, puis avons passé les 7 mois suivants à la maison. Durant cette période à la maison, nous avons vécu la naissance d’un nouveau petit-fils (nous ne voulions manquer ça en aucun cas), ainsi qu’un mariage en projet dans la famille. Nous avons la chance de pouvoir concilier les deux, à partir du moment où nous adorons les périodes que nous passons à naviguer, mais nous sentons également important de passer du temps avec les gens que nous aimons et de participer aux ...

Article paru dans le numéro 10. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article