Voyage

Starry Horizon - En mode exploration du sud de la baie de Chesapeake

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Qui : Amy & David
: Baie de Chesapeake
Multicoque : Hélia 44
Blog : www.outchasingstars.com

Au terme de près d’une année au sec, nous étions prêts à reprendre notre vie de nomades des mers ! Nous étions enchantés à l’idée de naviguer dans la baie de Chesapeake dont nous avions tant entendu parler, et d’en explorer tous les coins et recoins. Dans les faits, nous avons passé beaucoup de temps autour de Norfolk, que nous avons adoré, avant de « pousser » jusqu’à Deltaville. Nous avons posé la pioche à Mill Creek, à côté de Fort Monroe, où nous sommes restés une semaine. Cette baie large et peu profonde s’est avérée de bonne tenue, même si c’était un peu rouleur. Quand la tempête tropicale Elsa s’est approchée, nous avons trouvé Mill Creek trop peu protégé. Nous avons alors levé l’ancre et avons navigué jusqu’à Mobjack Bay, et nous avons mouillé au large de Stump Point, sur la rivière Severn. C’était un très joli mouillage. Les vents sont montés jusqu’à 40 noeuds, et nous aurions probablement dû mouiller plus loin dans la rivière, mais l’ancre a bien tenu et nous n’avons pas dérapé. L’un des travaux effectués sur le catamaran avait besoin d’un ajustement, et nous avons dû de nouveau aller à quai pour envoyer David en tête de mât. Nous avons navigué jusqu’à Deltaville. Nous voulions nous arrêter à Gwen’s Island pour deux nuits, mais le pont n’ouvre plus à la demande, et les ouvertures ont lieu tôt le matin ou tard le soir, nous avons donc choisi une autre option. Nous sommes arrivés tôt à Deltaville, et nous avons d’abord mouillé deux nuits le long de la rive sud, juste à côté de la marina. Le mouillage est étroit, mais il y a assez de place pour au moins une demi-douzaine de bateaux, et la tenue y est bonne. Nous y avons subi un nouveau coup de vent, jusqu’à 40 noeuds, avec une pluie battante ! Nous avons quitté Deltaville environ cinq semaines après avoir quitté Cape Charles. Dans la baie, l’eau est plutôt marron et boueuse. Si vous faites fonctionner votre dessalinisateur, il faudra compter un filtre ou deux par cycle ! Il y a des méduses dans la baie de Chesapeake, surtout en juillet et août, et nous n’avons pas nagé. Le temps a été calme et il a fait très chaud. Un jour, alors que nous étions à Mobjack Bay, nous avons estimé que nous serions beaucoup plus à l’aise dans une marina. Alors, à l’issue de notre séjour à Deltaville, nous sommes finalement arrivés à Baltimore, où nous avons passé plus d’un mois à profiter du confort offert par un amarrage à quai.