Actu

SPOTS DES LECTEURS : En cata, on est bien…

Publié le 01 avril 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Actu"

"150 milles entre le nord de la Sardaigne et le sud de la Corse ; le terrain de jeu qu'offre ce bassin de navigation pourrait nous occuper tout un été, mais nous savourons ces vacances pendant 2 semaines où la météo fut exceptionnelle ! Nous sommes 10 à bord (6 ados et 4 adultes), et malgré l'aménagement d'une seule pointe avant sur notre Lagoon 440, nous n'avons jamais souffert de la promiscuité. Outre les cabines spacieuses, les trois zones de vie du catamaran (cockpits avant et arrière plus flybridge) permettent à chacun de trouver sa place. Seules les contraintes liées à l'avitaillement ou les pleins d'eau nous obligent à rentrer au port, sinon, nous privilégions les mouillages qui ne manquent pas dans ce coin de Méditerranée. Les journées s'écoulent au rythme du farniente, de la baignade, de la découverte, des apéros et des rencontres. Et comment ne pas penser à ce que pourrait être la vie sur un catamaran une fois nos enfants autonomes, mais... on y pense... on y pense !"

Etienne, sur Tangerine

Catamran en famille sur un Lagoon 440

L'été dernier, Etienne est parti en catamaran sur un Lagoon 440 loué chez Sunsail entre Sardaigne et Corse. Cette photo a été prise au mouillage de Cala Lunga sur lîle de Razzoli – Archipel de la Maddalena.

En cata au Brésil


Carolini navigue sur un Lagoon 450 au Brésil, et son "secret spot" est sur Ilha Grande, pas très loin de Rio de Janeiro… Le mouillage s'appelle "Angra dos Reis".

"L'été de novembre à avril est ...

Article paru dans le numéro 176. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article