Spot des lecteurs

Spot des lecteurs

Créez une alerte e-mail sur le thème "Spot des lecteurs"

Albums photo de navigateur

En feuilletant mes albums photo, j'ai retrouvé 2 photos susceptibles d'intéresser les lecteurs de Multicoques Mag et sa fameuse rubrique "Spots des lecteurs", que je trouve très intéressante et parfois même instructive.

1- Il n'est pas obligatoire d'aller au bout du monde pour admirer un beau coucher de soleil, ainsi cette explosion de soleil en entrant à Port Leucate cet été (bateau : Privilège 465 "Lotus").

Spot Des Lecteurs MM181

2- Un souvenir plus lointain sur Diamantina, un Solaris 42, dans une situation intéressante : "passera, passera pas ?". Le site remarquable et spectaculaire est le célèbre pont d'En Gil à Minorque.
L'histoire ne dit pas si c'est passé, à vous de deviner !

Jean-François, à bord du Privilège 465 "Lotus"

Spot Des Lecteurs MM181

En cata, on est vraiment bien…

Pascal suit une formation pour devenir autonome, et sûrement finir par partir profiter de la vie sur son propre bateau.
En attendant, il vient de nous envoyer cette jolie photo de l'arrivée à la calanque de Sormiou en Méditerranée, après une navigation de nuit lors de son passage du niveau 3 avec ACM (et Robin Mouret). Et comme souvent, le polo Multicoques Mag "En cata on est bien" sert d'étendard…

Pascal, en formation avec ACM

Spot Des Lecteurs MM181

Quelques photos de mouillages aux Caraïbes

Eric nous a envoyé quelques belles photos de sa dernière navigation dans les Caraïbes.
Anageda que tous les amateurs des Iles Vierges connaissent bien est un îlot au Nord Est de Tortola où il arrive d'être seul au mouillage ! Et puis il y a aussi Dog Island au nord d'Anguilla où l'on est souvent… l'unique bateau au mouillage !
Magique…

Spot Des Lecteurs MM181

Mopélia, un mouillage de rêve !

Je voulais vous envoyer quelques photos sur un mouillage de rêve : Mopélia
C’est un atoll perdu au large de la Polynésie qui nous a laissé un très grand souvenir.
S’il y a eu des problèmes de cohabitation dans le passé, aujourd’hui, tout le monde vit en harmonie, et l’atoll petit à petit se repeuple.
Les gens qui sont là ont à cœur d’accueillir les bateaux avec la gentillesse polynésienne légendaire. S’il n’est pas toujours facile d’arriver dans cet atoll, il est encore plus difficile d’en partir, tant la beauté des lieux, la gentillesse, la générosité et l’hospitalité des habitants nous invitent à nous y sentir bien.
J’ai écrit un post sur mon blog sur Maupihaa (nom polynésien de Mopélia), si vous voulez plus de détails : http://levoyagedylang.com

Spot Des Lecteurs MM181

Partageons

Si vous aussi vous voulez partager vos plus beaux mouillages ou souvenirs avec tous les lecteurs de Multicoques Mag, rien de plus simple : il suffit de nous ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article