Voyage

Le voyage de Tamata : j'ai nagé avec les dauphins

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Marion nous a téléphoné un jour au magazine pour nous raconter son histoire et son goût pour la mer et les voyages. Une passion qu'elle partage avec Vincent, son compagnon dans la vie et sur l'eau.
Et puis… au fil de la discussion Marion s'est lancée : "j'aimerai faire une surprise à mon compagnon qui est actuellement en train de traverser le Pacifique sur notre bateau. Je suis enceinte et vais bientôt accoucher et j'aimerai qu'il puisse lire son histoire, notre histoire dans Multicoques Mag… Pensez-vous que ce soit possible ?"
Chère Marion, tout est possible avec Multicoques Mag… …Quand il s’agit de partager le rêve de nos lecteurs !!!

Tout commence par un rêve qui envahit les nuits d'une agréable douceur. On façonne un dessein aux contours d'abord flous qui devient tellement net avec le temps qu'on se perd entre rêve et réalité.
Partir voyager en bateau... Choisir sa vie pour ne pas la subir, s'éloigner des contraintes imposées par la société, se sentir libre. S'offrir le plus luxueux des éléments : le temps pour ''prendre le temps'' de rencontrer des gens, découvrir d'autres pays, d'autres coutumes et d'autres cultures. Prendre le temps de se rapprocher de la nature, tout près, si près que l'on pourrait presque lui donner la main.
Voilà notre rêve à nous.

Vincent découvre et adopte la planche à voile à l'âge de treize ans.
Après une carrière de basketteur professionnel embellie par la pratique de la planche, un virage s'approche, doucement mais sûrement. La retraite sportive. Un jour, il se plonge dans la lecture de "Tamata et l'Alliance" de Bernard Moitessier, et c'est la révélation. Parcourir les océans en bateau s'impose comme une évidence. Cela sera sa seconde vie.
De mon côté, les nombreuses histoires racontées par mon grand-père, passionné par la mer, me nourrissent d'une forte curiosité. Je ne compte plus les nombreuses fois où, enfant, en vacances dans le cabanon familial qui borde la Méditerranée, je me demande ce qu'il y a derrière la ligne d'horizon.

Il y a huit ans, lorsque je rencontre Vincent, nous réalisons que nous sommes faits pour rêver ensemble. Et nous rêvons des nuits entières.
Puis un matin, le rêve ne suffit plus. Il devient essentiel, presque vital, de le vivre pour de vrai.
Alors on se rend à l'évidence et on se lance.

Couple heureux en mer

Tamata au mouillage du World End's Reef aux Grenadines : le rêve devenu réalité

En 2011, nous louons un Sun Odyssey 30i, baptisé Art.T, à bord duquel nous faisons nos armes. Nous apprenons à naviguer avec un ami qui pratique la voile depuis de nombreuses années. Six mois après nos débuts, il nous encourage à faire notre première vraie traversée. Et nous voilà entre le continent et la Corse, caressant la première partie de notre rêve.

L'année suivante, nous achetons notre tout premier bateau. Un Océanis 393, pour lequel nous avons un réel coup de cœur. Nous l'équipons pour le grand voyage, car c'est décidé, nous partirons avec ce monocoque. Deux années de suite, nous ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article