Méditerranée

Solitaire à l’Aller … Solidaire en Retour

Publié le 14 juillet 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Méditerranée"

Skipper pro, coureur au large – il a fait la mini transat il y a 20 ans et la Solitaire du Figaro il y a 40 ans –, Jean-Pierre est surtout un homme avec un cœur aussi grand que son talent de navigateur. Il a logiquement voulu colorer son rêve de Route du Rhum avec la valeur Solidarité : son bateau porte donc les couleurs de l’association RIRE Clowns pour enfants hospitalisés de Montpellier-Sète. Une association dont la mission est d’apporter un mieux-être aux enfants hospitalisés, à leurs familles, en faisant intervenir des clowns directement à l'hôpital.

 

 

Et ce partenariat entre le coureur au large et l'association tombe plutôt bien, puisque RIRE Clowns fête cette année ses 25 ans. 25 ans de rencontres pleines de Vie auprès des enfants, leurs familles et le personnel soignant !

Aujourd'hui, l'association RIRE Clowns, ce sont 50 clowns bénévoles et 3 clowns professionnels qui interviennent 6 jours sur 7 et visitent environ 7 000 enfants par an.

 

Un beau partenariat :

J.-P. Balmès offrira des sorties en mer à des enfants hospitalisés et leurs familles afin qu’ils vivent un temps de pause et de souffle dans la maladie.

Il propose aux entreprises des sorties Solidaires en Mer sur son bateau "Naviguer avec Rire !", avec la possibilité de louer son bateau, skippé par ses soins, afin d’inviter des clients à bord et de vivre une "Mini Route du Rhum" !

 

Pour offrir encore plus d'étoiles dans les yeux des enfants à l’hôpital…

 

 

 

 

Suivez l’aventure :

Page Facebook / Jean-Pierre Balmès – officiel

Mail : jpbalmes@gmail.com

Association RIRE Clowns pour enfants hospitalisés Montpellier / Sète

Faire un don : Facebook/ association rire – www.clownhopital.org

Pour tout renseignement sur la location du bateau :

Agnès Blazin – Tél. +33 (0)6 86 15 91 21

 

Partagez cet article