Voyage

Opération La Voie du Pôle, Tous avec Seb Roubinet !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Aventurier dans l'âme, passionné de multicoques et grand rêveur devant l'éternel, Seb n'en est pas moins un metteur au point rigoureux, un constructeur talentueux et un génial architecte.

Après avoir été le premier à passer le fameux passage du Nord-Ouest à la voile pure, le skipper s'attaque une nouvelle fois à la traversée de l'océan Arctique à la voile. Il vient de tester son nouveau bateau – mi-catamaran mi-char à glace –, qui doit lui permettre, avec ses deux compagnons d'aventure, de réaliser un exploit exceptionnel. L'objectif est de relier l'Alaska au Spitzberg sur 3 000 km sans aucune assistance, sans moteur et uniquement grâce à l'aide du vent, de la mer et des hommes…

Ce projet sportif est aussi technologique puisque, après deux tentatives avortées sur ce même projet en 2010 et en 2013, la qualité du bateau et des équipements embarqués se doit d'être irréprochable. Il a fallu inventer, construire et valider un bateau équipé de skis qui soit à la fois léger mais aussi très solide et résistant à l'impact. Seb Roubinet a été jusqu'à organiser un hivernage en famille pour valider le matériel à emmener pour cette nouvelle tentative. Quand on vous dit qu'il est vraiment motivé !

Enfin, "La Voie du Pôle" est aussi un vrai projet scientifique avec plusieurs collaborations mises en place avec différents laboratoires afin de collecter, mesurer et compter selon des protocoles stricts et rigoureux. Un vrai plus pour les scientifiques qui ne peuvent pas se rendre sur place !

 

 

 

 

ENCADRE

Embarquez avec Seb Roubinet à l'assaut du Pôle

Pour réaliser son rêve et être prêt à partir dans de bonnes conditions, Seb Roubinet vient de mettre en place une campagne de soutien participatif sur Internet. Un bon moyen d'embarquer à bord de son catamaran sans pour autant prendre le risque de rencontrer un ours blanc affamé au détour de la banquise, ou de dessaler dans une eau à 0°…

En savoir plus : www.sebroubinet.eu

ou

www.helloasso.com/associations/la-guilde/collectes/la-voie-du-pole

 

 

LEGENDES PHOTOS

22-01 à 22/03 (mettre au choix 1, 2 ou les 3 photos) : Le nouveau bateau (après Babouchka et Ti Babouche) n'a pas encore de nom, mais il navigue déjà…

22/04 : Les ours polaires seront forcément l'un des dangers – mais pas le seul – à vaincre lors de cette expédition.

22/05 : Petit bain rafraîchissant lors de la première expédition à l'assaut du pôle Nord.

Partagez cet article