Voyage

Océan Pacifique - Naissance d'une vie qui ne tient qu'à un fil

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Chaque habitant est à sa place. A plumes, à poils ou à écailles, les animaux qui peuplent l’île se retrouvent, s’entraident, s’entretuent et se nourrissent.

La vie se mérite, à l’instar de celle de cet adorable noddi brun, fraîchement sorti de son œuf. Ses chances d’être ici aujourd’hui sous mon objectif étaient minces – et celles d’être immortalisé dans Multicoques Mag encore plus, même en me donnant une autorisation pour les droits d’auteur d’un clin d’œil malicieux.

D’autres animaux auraient pu en faire leur repas – et c’est encore le cas durant cette étape de sa vie. Il a perdu son frère, à ses côtés dans le rustique nid familial, car il était tout simplement moins fort que lui. Ça arrive souvent lorsque deux œufs éclosent ; la mère noddi ne s’occupe que d’un seul juvénile.

Espérons que ce jeune noddi aura la chance de parcourir les milles au-dessus des océans, lui qui se nourrit de poissons et de calamars. Et qui sait, peut-être viendra-t-il se poser sur les filières de votre multicoque, perdu dans l’immensité turquoise.


 

Nom : Jonathan Jagot
Age : 22 ans
Caractéristique : tourne autour du monde en bateau depuis plus de 10 ans

Photographe et marin, Jonathan est si doué que nous lui réservons dans chaque numéro une « carte blanche » afin qu’il nous fasse rêver.

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article