Catamaran à moteur

Long Island 78’ Power - Mise à l’eau du premier exemplaire

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran à moteur"

Les coques dessinées par Marc Lombard sont réalisées en aluminium alors que le pont, les superstructures et la timonerie font appel au composite. Avec ses deux moteurs de 500 CV Cummins, le 78’ Power navigue à 12 nœuds en vitesse de croisière et trois nœuds de plus en vitesse de pointe. L’objectif, grâce à cette motorisation modérée, la grande capacité des réservoirs et un travail approfondi quant à la maîtrise du déplacement, est d’offrir une autonomie transatlantique.

Le plan de pont présente des innovations intéressantes : la timonerie sur le flybridge est un espace clos destiné à la navigation mais aussi à la détente avec une banquette et un bureau. Cette timonerie est complétée à l’arrière par une table et une kitchenette. A l’avant, sur le pont principal, on découvre un salon et un bassin d’eau de mer.

L’aménagement intérieur de la nacelle est particulièrement volumineux et ouvert vers l’extérieur avec une vision à 360°. Le pont principal offre plusieurs espaces à vivre : cuisine et salon avec un accès direct vers le pont avant sur bâbord, salle à manger et poste de navigation sur tribord. Dans les coques, le constructeur a aménagé suite armateur et de quatre cabines invités.

Descriptif technique Long Island 78’ Power :

Constructeur : JFA Yachts
Architecte : Marc Lombard Yacht Design Group
Design : Darnet Design
Longueur hors-tout : 23,72 m
Longueur flottaison : 23.,06 m
Largeur : 11,17 m
Tirant d’eau : 1,24 m
Déplacement : 50 t lège
Moteurs : 2 x 500 cv Cummins
Groupes : 2x 17.5 kW Onan
Vitesse de croisière : 12 noeuds
Vitesse maximum 15 noeuds (mi-charge)
Matériau : aluminium et composites
Prix : sur devis

Partagez cet article