Voyage

LANGKAWI

Publié le 17 juillet 2018 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Voyage"

Ce petit bout de terre, situé dans la partie nord du détroit de Malacca, rehausse la moyenne d’avis que nous donnions à la Malaisie ; entre filets de pêche, cargos, grains, et eaux plus que boueuses, cette île de 30 000 habitants nous a envoutés par son authenticité.

Les locaux sont très avenants, et très détendus du côté religieux (la Malaisie impose le voile partout…). Ici, les femmes personnalisent leur voile, à tel point que c’en est devenu une mode plus qu’autre chose.

 

La faune et flore sont juste impressionnantes, ça déborde de vie… et d’humidité aussi ! Nous n’avons jamais eu aussi chaud que dans cette zone où il suffit de lever le petit doigt pour transpirer à grosses gouttes !

 

Au sud, d’innombrables mouillages déserts sont facilement accessibles, protégés par des falaises verdoyantes où diverses espèces de singes descendent sur la plage pour importuner varans et cochons sauvages, qui se détendent au soleil.

 

Un coin à ne pas rater, malgré quelques contraintes inévitables, tels que les grains violents et l’hésitante couleur de l’eau.

Partagez cet article