La Route du Liban

La Route du Liban est un tout nouveau rallye maritime qui doit rallier Marseille à Beyrouth en juin 2019. L'objectif de ce rassemblement est d'offrir une navigation de l'Occident vers l'Orient, des côtes sud de l'Europe jusqu'aux côtes libanaises, afin de marquer les liens historiques, culturels et d'amitié qui unissent ces deux extrémités de la Méditerranée. Cette navigation se veut aussi une manifestation au bénéfice de la cause des opprimés en Orient, pour leur montrer qu'ils ne sont pas abandonnés, leur redonner courage et espoir…

Jean-Marie Vidal, l'organisateur de l'événement, veut aussi démontrer que le Liban est une destination sûre et que les marins du monde entier peuvent s'y rendre : "Les gens ont trop tendance à croire que le Liban est un pays dangereux, à feu et à sang. Il n’en est rien. Buildings remarquables, marinas plus modernes que les nôtres, de très nombreux bateaux. La semaine que je viens d’y passer m’a démontré que les communautés savent y vivre en paix. Et y faire la fête ! Le Libanais est exubérant, chaleureux, hospitalier. Et il attend avec impatience notre petite flottille de paix."

Au programme de cette Route du Liban : 1700 milles en trois semaines, avec escales en Sardaigne, Sicile, Crête et à Chypre. Départ le 23 juin 2019.

Informations : jymvdl@orange.fr

www.larouteduliban.com

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM 225 - juin/juillet 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
Corsair 880
Visible :
poole, Royaume-Uni
Année :
2023
170 000,00 ht€