Catamaran de sport

Extreme Sailing Series

Créez une alerte e-mail sur le thème "Catamaran de sport"

Une fois de plus, le cinquième acte des Extreme Sailing Series aura été indécis jusqu'à la toute dernière manche. Il faut dire que le niveau des régatiers est exceptionnel cette année encore, et que le fait de courir sur des bateaux monotypes - les foilers GC32 – rend la course encore plus extrême. Ça tombe bien, c'est le but recherché !

Cardiff aura donc vu 29 manches courues, et, au moment de prendre le dernier départ, un seul point séparait Alinghi de SAP, tandis qu'Oman Air pouvait lui aussi encore l'emporter en gagnant la manche et en reléguant ses concurrent 3 places derrières eux…

A l'arrivée, c'est Alinghi qui s'impose devant SAP et Oman Air. Le trio de tête sur l'ensemble de la saison étant le même et dans cet ordre avant les deux derniers Acts qui auront lieu à San Diego (du 18 au 21 octobre) et à Los Cabos au Mexique (du 29 novembre au 2 décembre). Cette dernière épreuve comptera double au championnat, et il y a donc fort à parier que le titre se jouera lors de la dernière épreuve…

A suivre sur www.extremesailingseries.com

Partagez cet article