Location

Croatie/Dalmatie - Iles et patrimoine à l’infini

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"


En juillet et août, la température de l’eau est de 25°C et celle de l’air toujours supérieure à 20°C.

Depuis 25 ans, la Croatie est devenue une destination de croisière et de location privilégiée. Patrimoine architectural et historique, climat agréable l’été, eaux cristallines : les arguments de cette zone de la mer Adriatique ne manquent pas. Mais l’intérêt de la Croatie réside avant tout dans l’étendue infinie ou presque de son littoral. Si vous faites le tour de l’Adriatique d’un cap à l’autre, vous compterez 695 milles au GPS.


Or la région compte 4 248 milles de côtes, dont 3 151 appartiennent à la Croatie ! C’est donc un territoire de jeu infini qui s’offre à vos étraves… Petites criques secrètes, chapelet d’îles aux eaux turquoise, ports de pêche, voilà le programme. Nous nous sommes intéressés plus particulièrement aux îles proches de Split – c’est là que se situe le principal aéroport côtier de la Dalmatie.


Un mouillage désert et sublime en plein mois d’août ? C’est possible à Kneza, au nord-est de Korčula.

LES PLUS BELLES ILES

Hvar

Cette île de 68 km (la plus longue des îles croates) est surtout connue pour sa principale ville du même nom. Architecture vénitienne, gothique, Renaissance : la cité a tous les arguments pour séduire les amoureux des vieilles pierres. L’entrée dans le port est majestueuse ; on peut y trouver une place à quai ou sur des corps-morts, de préférence tôt l’après-midi. Hvar est également le Saint-Tropez local : l’été, la fête dure toute la nuit. Juste en face, l’archipel des îles Infernales comptent 21 îlots et d’innombrables possibilités de mouillages dans des eaux superbes. La côte nord de l’île, plus sauvage, recèle des criques paradisiaques. Brač Juste au nord de Hvar, Brač est le fief de l’huile d’olive dalmate. Le relief est ici plus escarpé que sur les autres îles, puisque son point culminant atteint 778 m. L’ouest et le nord-est sont les zones les plus riches en mouillages, mais le site le plus connu est la fameuse plage de galets blancs de Ziatni Rat, en forme de virgule. Ses eaux turquoise attirent les croiseurs pour l’escale, comme les kitesurfers. A découvrir de préférence hors saison.

Brač
Juste au nord de Hvar, Brač est le fief de l’huile d’olive dalmate. Le relief est ici plus escarpé que sur les autres îles, puisque son point culminant atteint 778 m. L’ouest et le nord-est sont les zones les plus riches en mouillages, mais le site le plus connu est la fameuse plage de galets blancs de Ziatni Rat, en forme de virgule. Ses eaux turquoise attirent les croiseurs pour l’escale, comme les kitesurfers. A découvrir de préférence hors saison.

Korčula


Rencontre insolite sur la petite île de Badija

Notre île coup de cœur ! D’abord, parce que la ville éponyme fortifiée est magnifique – une escale à terre s’impose. Vous pouvez relâcher dans un des deux ports ou au mouillage, à portée d’annexe. Ensuite, parce que Korčula est l’île la plus verte de la région ; les pins, oliviers, maquis et ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article