Numéro : 233
Parution : Octobre / Novembre 2025
- Tarif au numéro - numérique : 6.50€Magazine numérique
- Tarif au numéro - papier : 8.50€Magazine papier
- Accès aux archives Multicoques Mag Les archives
Depuis 2018, Temo conçoit et assemble en France une gamme complète de moteurs électriques. L’histoire a commencé par la fameuse godille électrique, le Temo 450 avant de se poursuivre avec un hors-bord innovant, le Temo 1000…
Fort du succès de ces moteurs électriques portables désormais diffusés dans plus de 30 pays, Temo élargit sa gamme avec Seaside, une nouvelle génération de pods de 500 W à 6 000 W. Ces systèmes répondent parfaitement aux besoins des petites multicoques et de leurs annexes en motorisation électrique, que ce soit en première monte ou en refit.
Compacts et modulaires, les pods Seaside fonctionnent sur une architecture 48 V et se distinguent par leur simplicité d’installation. L’ensemble plug and play est compatible avec de nombreux packs batteries et afficheurs. Les différentes configurations mécaniques – fixe, rotative ou hors-bord – permettent d’équiper aussi bien une annexe qu’un catamaran léger.
Le fabricant met l’accent sur la fiabilité et la durabilité : étanchéité à garniture mécanique, garantie 3 ans, entretien quasi nul avant 1 500 heures moteur. Temo intègre également l’hydrogénération et la compatibilité solaire, deux atouts clés pour les multicoques qui disposent de grandes surfaces photovoltaïques. En navigation à la voile, le système permet donc de récupérer de l’énergie, optimisant ainsi l’autonomie à bord.
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.