‹ Retour essai

Astus 14.5 - Chéri(e), j’ai rétréci les coques !

Ce multicoque de poche n’est pas un simple joujou de plage… Dessiné par VPLP, il est moderne, léger et transportable. En plus, il peut naviguer en mode trimaran ou prao ! Cela faisait beaucoup d’excellentes raisons de tester ce petit bolide au plus vite. Nous n’avons pas été déçus, jugez-en plutôt.

Il est parfois reproché à notre rédaction un goût trop prononcé pour les « gros » multis. Il n’en est rien, je vous rassure. Nous ne faisons que relater l’évolution d’une offre qui, depuis des années, est en mode « toujours plus » : plus long, plus haut, plus confortable, plus cher aussi… Croyez-le bien, notre enthousiasme était à son comble quand Astus nous a annoncé la sortie de son nouveau 14.5, un petit multicoque décliné en prao ou en trimaran – voilà des mois que nous sollicitions l’équipe du chantier pour enfin réaliser cet essai !


L’Astus 14.5 se décline en trimaran ou en prao – et se prête à de multiples utilisations !

 

350 multicoques construits

Il y a 16 ans maintenant, Jean-Hubert Pommois transformait les grands hangars de l’exploitation agricole familiale en chantier naval. Un sacré défi. Aujourd’hui, Astus Boats est devenu une équipe de 7 personnes capables de produire 25 multicoques par an – 350 ont été construits au total. Rendez-vous nous a donc été donné en Bretagne Sud, à quelques kilomètres du chantier, pour essayer leur petit dernier. Pensant bien faire, j’ai acheté des croissants pour quatre, mais Jean-Hubert est venu seul pour cet essai. Effectivement...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article