‹ Retour essai

Vision F 80 - Et si le grand luxe devenait plus légitime ?

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

L’engouement important que connaissent les multiyachts depuis quelques années semble loin de faiblir. Pour autant, une nouvelle tendance se dessine chez de nombreux constructeurs : proposer des unités le plus respectueuses possible de l’environnement. C’est sur ce segment innovant du marché que vient se positionner le jeune constructeur turc Vision F Yachts avec ce F 80.

 

Encore une bonne surprise du Cannes Yachting Festival millésime 2021 ! Amarré tout contre ses concurrents, le Vision F 80 se fond parfaitement dans les tendances du moment. Coques laquées anthracite, superstructures noires, pont entièrement recouvert de teck, formes globalement rectangulaires mais légèrement adoucies, immense fly et grands vitrages opaques : les codes en matière de design rappellent évidemment ceux du leader incontesté des multiyachts de luxe. Ce nouveau catamaran de 80 pieds en provenance de Turquie, exposé avec les grandes unités du salon, démontre l’irrésistible essor de grands multipowers, lesquels concurrencent désormais sans complexe les plus grands acteurs du yachting… à une seule coque !
La Marque Vision F, dont le siège se situe dans la marina de Tuzla, à Istanbul, a été créée en 2018 au sein de ce complexe dédié au yachting. Pour autant, elle s’appuie sur l’expérience des chantiers Yalova au sud de la mégapole, à quelques encablures du Bosphore. Cette structure assure la réfection de grands yachts depuis de nombreuses années. A l’image de Coskun Bayraktar, son directeur général, la jeune marque ne manque pas d’enthousiasme et d’ambition ; après s’être ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur