‹ Retour essai

Valder 20 - Un powercat pour James Bond !

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Lorsque le Néo-Zélandais Wayne Valder, pilote multi-médaillé du Championnat du monde Offshore, prend la décision de concevoir un grand catamaran de croisière à moteur pour son usage personnel, le résultat est forcément un engin très, très rapide… Ajoutez une livrée Bentley orange flashy et un petit hélico à l’arrière du flybridge – l’engin est digne de tourner dans le prochain James Bond, non ?
Lieu de l’essai : Auckland, Nouvelle-Zélande
Conditions : 0 à 25 nœuds, mer calme à agitée

« Ma carrière de pilote de course touche à sa fin, je cherchais donc quelque chose qui soit à la fois plus excitant et un peu plus futuriste qu’un flybridge traditionnel ou qu’un bateau de pêche au gros, détaille Wayne Valder. J’ai l’habitude de naviguer à des vitesses pouvant atteindre 140 nœuds avec mon catamaran MTI sur le circuit offshore américain, et, même si je ne souhaitais pas avoir un navire de plaisance capable de telle vitesse, je voulais quand même quelque chose de raisonnablement rapide. »
Les recherches de Wayne l’ont conduit chez l’un des leaders néo-zélandais du marché des catamarans de plaisance ultra performants : c’est donc Roger Hill qui a ainsi conçu ce powercat de 20 m doté de foils asymétriques capable d’atteindre une vitesse d’environ 45 nœuds.
Le nom du bateau, The Keys, provient de l’attachement et de l’amour de Wayne et de sa compagne Kathy pour Key West, en Floride, où ils ont participé plusieurs fois aux Championnats du monde de bateaux à moteur. C’est l’un des rendez-vous les plus emblématiques dans le monde des courses de bateaux à moteur offshore, et...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur