‹ Retour essai

QUEENSLAND 55

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

L'apparition d'un modèle de 55' au sommet de la gamme de catamarans à moteurs Fountaine Pajot permet au chantier d'afficher une offre complète, unique sur le marché mondial. Au moment où le segment moteur traditionnel s'enfonce dans une dépression sans précédent, l'occasion était trop belle de redécouvrir les atouts des multicoques dans ce domaine et de faire connaissance avec le Queensland 55'.

Un positionnement difficile

Il peut sembler paradoxal que la plateforme qui possède logiquement le meilleur rendement peine à s'imposer dans l'univers maritime ! Les inerties sont fortes et hormis quelques exceptions (toutefois significatives), la pêche, le transport et la plaisance restent arque boutés sur des concepts figés.

Essai Fountaine Pajot Queensland 55

Une silhouette élégante et mature, respectueuse de l'esprit trawler.

Une plaisance conservatrice ?

Constatons ensemble qu'aucune marque implantée dans le motonautisme ne s'est appuyée sur sa notoriété et sa force de vente pour proposer une déclinaison "multicoque" et que ce sont les constructeurs de voiliers qui ont pris l’initiative ! Les leaders mondiaux estimaient probablement avoir leurs raisons et l'effondrement annoncé, puis avéré de certaines formes de motonautisme arrogantes et déraisonnables n'y a rien changé ! Souhaitons que la clientèle, elle, se pose les bonnes questions; les premiers transfuges sont en train d'expérimenter les avantages des multicoques.

Essai Fountaine Pajot Queensland 55

En nav comme au mouillage, le trawler est un véritable art de vivre.

Des pionniers aux résultats mitig...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article