Conditions de l’essai : mer plate, 2 à 3 nœuds de vent
Prestige M7
Quand le glamour s’invite sur deux coquesPrestige Yachts complète sa gamme M-Line de luxueux powercats en lançant opportunément un modèle entre le M48 le premier de la série, et le M8, pour l’heure le flagship. Ce M7 très attendu nous a été présenté dans la coquette et très bien fréquentée marina de Porto Piccolo, à proximité du chantier dédié aux unités de luxe du groupe Bénéteau à Monfalcone, sur la mer Adriatique.
Conditions de l’essai : mer plate, 2 à 3 nœuds de vent
D’emblée, cela en jette d’apercevoir le Prestige M7 à flot dans l’ambiance très select de la petite marina de Porto Piccolo. On arrive par le haut de cet amphithéâtre composé de villas et de somptueux appartements ; la scène en contrebas n’est autre qu’un élégant et modeste bassin, véritable écrin pour les belles unités qui y sont amarrées. Le décor est parfaitement approprié pour le nouveau M7, un powercat qui entend bien consolider, au sein de la gamme de catamarans M-Line, la croissance de la marque Prestige Yachts dans le monde du motor yachting de luxe. L’objectif de M-Line ne s’arrête pas en effet à concurrencer les autres acteurs du secteur des grands powercats et autres multiyachts ; il s’agit également de rivaliser avec les faiseurs du segment tout entier – composé de monocoques pour la plupart, il faut bien le dire.
D’ailleurs, ce ne sont à l’origine que des monocoques qui sont sortis des chaînes de fabrication de Jeanneau, marquant la montée en puissance de la gamme Prestige depuis ses débuts en 1989. Et lorsque Prestige Yachts devient en 1998 une marque à part entière – ...
Se connecter
Pour lire la suite
achetez l'essai
Prix de l'essai5.00€
Acheter maintenantEssais des bateaux de la même gamme
Voir les essais de la même gammeMcConaghy MC82p
- MC82p
Voodoo XF75
- Voodoo XF75
Aquila 46 Yacht
- Aquila 46 Yacht
Wama 42 XL
- Wama 42
Découvrez les vainqueurs 2025 !
Découvrez notre vidéo exclusive
Les avis des lecteurs
Postez un avis
Il n'y a aucun commentaire.