‹ Retour essai

Iliad 62 - Un explorateur raffiné

image description

Ajoutez plusieurs essaisau panier

et bénéficiez d'une réduction !

Profiter des mouillages isolés requiert de l’autonomie et un powercat bien conçu, toutes choses maîtrisées par le chantier australien Iliad Catamarans depuis le tout début de la création de cette gamme de catamarans à moteur. Ces derniers répondent à des caractéristiques bien précises – frugalité et faible tirant d’eau : ils sont les bateaux rêvés pour partir en exploration.
Lieu de l’essai : Sydney, Australie
Conditions : vent nul et mer calme

Les premiers 50 pieds signés Iliad sont arrivés en Australie en 2019, suivis en 2020 par un 70 pieds. La gamme offrant aujourd’hui des 53, 62 et 74 pieds. En 2022, les étapes importantes ont été l’arrivée sur le marché du 53 pieds S (S pour Sedan) et le premier exemplaire du 62 pieds, apparu pour la première fois au Sydney Boat Show 2022.
Ces yachts à semi-déplacement peuvent atteindre des vitesses à deux chiffres sur une longue distance. L’élément-clé est un large éventail de moteurs à propulsion par arbre en ligne directe répondant à la demande de chaque client. Les propriétaires recherchent pour la plupart des zones de navigation aussi vierges que possible, et adoptent des technologies qui leur permettent de se passer des services à terre, ce qui explique la popularité croissante des yachts de style explorateur. Pour les yachts à moteur, l’autonomie est fondamentale, et les coques à faible déplacement des catamarans répondent pleinement à cette exigence.

Un flybridge imposant


Un immense flybridge, qui s’étend jusqu’à l’arrière de l’Iliad 62, constitue la première partie des aménagements répartis s...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5.00

Acheter maintenant

Partagez cet article


Suivez-nous sur