‹ Retour essai

Aquila 32 : Un powercat petit mais tres malin

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Le Miami Boat Show est l’occasion parfaite d’essayer les multicoquesd’origine américaine que l’on voit moins souvent en Europe, comme les Aquila. C’est pourquoi, dès le lendemain du salon, nous n’avons pas hésité à passer quelques heures sur l’eau à bord du tout nouveau Aquila 32.

Ce petit bolide nous attendait au quai visiteurs de la marina de South Beach. Ambiance floridienne typique ; 30 degrés, eau plate et taux d’humidité à 93 % ! Des conditions idéales pour aller faire un tour dans la baie de Biscayne. C'est Harry Mountain, le Brand Manager d'Aquila, qui nous a présenté ce modèle innovant. En commençant par nous expliquer le concept de ce powercat…

Un concept day boat

L’Aquila 32 est un multicoque pour le moins atypique ; il est même relativement seul dans la catégorie des multicoques à moteur de moins de 40 pieds. Son programme : une plate-forme parfaite pour une journée ou un week-end sur l’eau. Mais attention, un week-end fun ! Le petit bolide offre le confort, certes, mais aussi la puissance ; deux moteurs Mercury 250 CV en standard (option de 2 x 300 CV) et 1350 l de fuel, voilà de quoi s’amuser quelques heures sur l’eau.

S’ajoute à la puissance une stabilité impressionnante pour une longueur si limitée. La répartition des poids a été particulièrement soignée sur ce modèle conçu par l’équipe d’architectes et d’ingénieurs Aquila. A l'instar des autres modèles de la gamme, le 32 est construit par Sino Eagle Yacht, en Chine. Mais le concept a é...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pour lire la suite
achetez l'essai

Prix de l'essai5,00

Acheter maintenant

Partagez cet article