Salon International du Multicoque

Salon International du Multicoque 2016

Publié le 01 avril 2016 à 0h00

Créez une alerte e-mail sur le thème "Salon International du Multicoque"

Une soixantaine de multicoques habitables – catamarans et trimarans, allant de 33 à 70 pieds (soit de 10 à 21 mètres de longueur), à voile mais aussi à moteur, venant du monde entier – seront présents au Salon international du multicoque. Petit tour d'horizon des bateaux et chantiers que vous allez pouvoir découvrir cette année.

Salon International du Multicoque 2016

Les nouveautés

Salon International du Multicoque 2016 ponton

Bali 4.0

Le Bali 4.0 sera forcément une des attractions de ce salon. Depuis son lancement et sa présentation au Nautic de Paris, où ses spécificités ont beaucoup intrigué visiteurs comme professionnels, le bateau a été essayé par les journalistes de Multicoques Mag. Un essai complet est à découvrir dans le numéro que vous tenez en main…

Salon International du Multicoque 2016 Bali 4.0 Salon International du Multicoque 2016 Bali 4.0

Lagoon 42

On l'a découvert pour la première fois au salon de Düsseldorf en janvier dernier, puis à Miami en février. Mais le Salon du multicoque sera l'occasion de découvrir le Lagoon 42 pour la première fois à flot en Europe. L'essai complet de ce bateau très attendu est d'ores et déjà prévu et est à découvrir très prochainement dans Multicoques Mag. En attendant, voici déjà en 10 points les premiers éléments que notre essayeur maison a pu relever lors de ses différentes visites sur les salons :
1 : L’accès aux plages arrière depuis le quai ou en annexe a été particulièrement soigné, de même que la sécurité de la remontée à bord des nageurs. L’échelle de bain est à toute épreuve
2 : Le designer Patrick le Quément a collaboré au lissage de la silhouette du 42’, ...

Article paru dans le numéro 176. Pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article