Location

Louer un multicoque : le prix du bonheur !

Créez une alerte e-mail sur le thème "Location"

Bien sûr, ce rêve à un prix ! Il y a le billet d'avion pour se rendre à l'autre bout du monde, là où il fait beau et chaud toute l'année, et puis il y a la location du bateau tant convoité. Sans compter les indispensables avitaillements et autres pleins de carburant... Pourtant, à bien y regarder, les vacances en bateau peuvent ne pas coûter si cher que ça... Voici donc, en fonction du budget dont vous disposez, les différentes possibilités de louer un multicoque à travers le monde. Et vous allez voir qu'il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Dossier : Louer un catamaran

En amoureux, entre amis ou en famille, louer un cata, c'est toujours la garantie de vacances exceptionnelles... (photo Moorings)

Où louer ?

Après une étude comparative exhaustive, nous pouvons aujourd'hui vous l'affirmer haut et fort : on peut partir en bateau en croisière quel que soit le budget dont on dispose, et les plus belles destinations – celles qui font rêver avec une eau translucide et des fonds marins somptueux – sont tout à fait accessibles. Encore faut-il être un peu malin et jouer avec les bateaux et les périodes... La location de bateau est en effet particulièrement sensible à la saison. Juin aux Antilles et avril en Méditerranée offrent des mouillages déserts et de belles conditions de nav à des prix canons. Pourquoi ne pas en profiter ?

Dossier : Louer un catamaran

Nouvelle tendance, la location de catamaran à moteurs permet de s'affranchir des problèmes de la météo... (photo MarineMax Vacations)

Un bateau pour accueillir tous les amis…

Nous sommes tous d'accord… Quitte à louer un bateau, autant que cela soit un multicoque ! Les arguments en faveur du multi ne manquent pas : surface de pont et carré plus importants, intimité supérieure, pas de gîte, un mouillage stable et moins rouleur, un tirant d'eau permettant d'accéder à tous les mouillages… Et surtout, une capacité d'accueil sans nulle autre pareille. Du coup, si vous avez beaucoup d'amis, vous pouvez louer un cata (ou un tri) capable d'accueillir 8, 10 ou même 12 personnes, ce qui divise le prix de la location par autant ! La plupart des loueurs proposent aussi une flotte "premium", avec les bateaux les plus récents et les plus équipés, mais aussi une flotte "classique", avec des bateaux ayant plus de 5 ans qui se louent beaucoup moins cher tout en offrant des prestations tout à fait correctes. Pourquoi s'en priver ?

Le principe pour trouver moins cher

Il n'y a donc pas de miracle : pour trouver une location moins chère, il faudra partir hors saison et sur un bateau moins demandé – CQFD ! Le tout nouveau Saba 50 du chantier Fountaine Pajot sera forcément plus demandé cet hiver, et donc plus cher à la location, que le Salina 48 qu'il remplace dans la gamme du constructeur. Attrait de la nouveauté mais aussi disponibilité moindre expliquent cet état de fait. Les bateaux plutôt typés "propriétaire" sont eux aussi plus difficiles à trouver sur le marché ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article