Guide d'achat Voile 2024

De 60 à 70 pieds

Grâce à leur volume habitable et à leur surface de pont bien supérieurs à ceux d’un monocoque de longueur équivalente, les multicoques de cette catégorie proposent pour la plupart les attributs de la grande plaisance – on parle ici d’unités de 80 pieds et plus. Sur deux ou trois coques, dès 60 pieds, nous voilà donc aux portes du Yachting... Des machines exceptionnelles qui réclament tout de même un ou plusieurs professionnels à bord.

SUNREEF 60 (ECO)

Bienvenue dans l’univers du luxe

 
 
Forever Green
Le Sunreef 60 rappelle incontestablement un de ses grands frères, le 80. La ligne extérieure est proche, à l’instar du flybridge, des hublots latéraux verticaux et de l’ensemble roof-bimini. Les aménagements (225 m2), le carré et le cockpit fusionnent jusqu’à la plate-forme hydraulique – laquelle les prolonge en terrasse. Le bureau d’études maison profite d’une expérience considérable en matière d’écoute des clients : chaque unité est personnalisée à l’envi. Haut pavois rigide et poste de commande intérieur frontal avec vision panoramique caractérisent également ce modèle. Le premier 60 ECO a été lancé il y a plus de deux ans ; cette version électrique adopte des panneaux solaires révolutionnaires : avec son épaisseur inférieure à un millimètre, ce système photovoltaïque peut s’intégrer aux coques, aux superstructures, et bien sûr au bimini, afin d’offrir un rendement énergétique optimal.
Constructeur : Sunreef Yachts
Longueur : 18,30
Largeur : 10,20 m
Tirant d’eau : 1,90 m
Grand-voile : 95 m²
Génois : 85 m²
Gennaker : 225 m²
Motorisation : 2 x 75/110 CV ou 2 x 70 kW
www.sunreef-yachts.com 

OCEAN EXPLORER 60

La prestigieuse signature de German Frers

 
 
L’architecte argentin dessine depuis 1958 de prestigieux yachts de course, mais plutôt des monocoques… Cette contribution dans le domaine des multicoques est donc un peu une surprise en 2014, mais également une réussite, comme nous avons pu le constater lors de notre essai. German Frers a d’ailleurs signé également l’Ocean Explorer 72. L’OE 60 est parfaitement équilibré à la barre et offre un subtil compromis entre performances et confort. Le constructeur a opté pour des dérives de façon à réduire le tirant d’eau à 85 cm tout en assurant un excellent cap au près. La porte avant et le poste de barre en pied de mât sont deux formules aujourd’hui adoptées par la plupart des constructeurs de catamarans typés vitesse. La qualité de fabrication et de finition du chantier finlandais est exceptionnelle.
Constructeur : Ocean Explorer
Longueur : 18,50 m
Largeur : 9,20 m
Déplacement : 17,4 t
Tirant d’eau : 0,90/2,00 m
Grand-voile : 130 m2
Solent : 69 m2
Motorisation : 2 x 80 CV
Carburant : 800 l
Eau : 600 l
www.oceanexplorer.fi 

SAMANA 59

Un grand voyageur ambitieux

 
 
Le flybridge de l’Ipanema 58 était déjà un modèle du genre ; celui du Samana offre un confort incroyable avec ses 30 m2. Et ce n’est pas le cockpit arrière, à peine moins vaste, qui décevra l’équipage… Cette belle plate-forme de loisirs nautiques fonctionnera à merveille au mouillage (charter ou usage privé pour équipages nombreux) comme en navigation pour des traversées confortables à bonne vitesse. Trois versions seront disponibles : Lounge Maestro, avec une suite Propriétaire et sa salle de bains, deux cabines doubles, une cabine avec lits superposés et trois salles de bains ; ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

S'abonner

Abonnez-vous à Multicoques Mag et profitez de nombreux avantages !

Abonnez-Vous

Articles les plus lus dans cette catégorie

Voir tous les articles

Numéro en cours

MM Hors-Série 23 - Hiver 2024

Découvrir le numéro

Abonnez-vous

Toute l'actualité à partir de 3€ / mois

S'abonner au magazine

La vidéo du mois

Notre dernier hit YouTube!

Regarder la vidéo

Le Multihull of the Year

Les résultats 2024

Découvrer les résultats
pour vos achats, consultez

Les petites annonces

Toutes les annonces
ESSENCE 6
Visible :
République Tchèque
Année :
2015
23 000,00 ttc€