Guide d'achat

Guide d'Achat 2020 : Powercats

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

Castlerock Carbon Cat : Un semi-rigide à deux coques

Conçu en Australie et construit en Nouvelle-Zélande, le Castlerock Carbon Cat a été conçu par Dan Oatley, membre d’une famille australienne bien connue dans le monde du nautisme. Ce catamaran semi-rigide est construit à partir d’un châssis en aluminium et un pont en carbone. L’assiette est gérée par une paire de flaps. Si la longueur réduite de ce bolide le cantonne à des plans d’eau relativement abrités, la vitesse de pointe enregistrée avec un modeste 115 CV est tout de même de 60 nœuds…

Chantier : Carbon Cat

Longueur : 5,30 m

Largeur : 2,40 m

Capacité : 6 personnes

Carburant : 80 l

Motorisation : HB 115 CV/135 CV

Vitesse de pointe : 60 nœuds

Prix : nc

 

V625 : Petit cata à tout faire

On ne peut plus compact, ce powercat australien affiche tout de même de belles qualités marines grâce à ses coques planantes et le volume généreux de ses étraves. Avec un poids total de 2 100 kg, il est facilement transportable sur route. Le V625 convient à de multiples utilisations : pêche, cabotage, balade familiale à la journée… La cabine peut être fermée ou rester open. A l’intérieur, deux couchages peuvent se convertir en lit double. Ce petit catamaran propose différentes combinaisons de sièges, ainsi qu’une douche, des toilettes, un évier, une cuisinière ou un réfrigérateur en option. Pour le toit, on peut opter pour un hard top ou une protection textile.

Chantier : Voyager Power Catamarans

Longueur : 7,00 m

Largeur : 2,35 m

Tirant d’eau : 0,4 m

Poids : 2100 kg

Capacité : 6 personnes

Carburant : 180 l

Motorisation : 2 x HB 70 CV/115 CV

Vitesse : 20/40 nœuds

Prix : nc

 

BAGOU : Open et zéro émission

Présenté en avant-première au dernier Grand Pavois de La Rochelle, ce catamaran à moteur est original à plus d’un titre. Il est tout d’abord construit en contreplaqué époxy, présente ensuite un pontage open – pas de cabine – et propose enfin une motorisation électrique efficace. Lors de notre essai (à paraître dans un prochain numéro), nous avons atteint facilement les 10 nœuds et pu apprécier l’excellent passage dans le clapot de la carène. Les différentes puissances moteur permettent d’optimiser la vitesse ou l’autonomie. Pour ceux que ce délicat compromis zéro émission n’enchante pas, restent les classiques hors-bords thermiques…

Chantier : Bagoù Boats

Longueur hors tout : 7,35 m

Largeur : 2,77m

Tirant d’eau : 0,45 m

Poids à vide : 850 kg

Homologation : C/10 D/12

Matériau coque : CP/époxy

Motorisations électriques : 2 x 2 kW, 2 x 6kW, 2 x 10 kW, 2 x 50 kW

Batteries : 10 kWh à 60 kWh

Motorisation thermique max : 2 x 75 CV

Prix : 60 000 € HT

 

V930 S2 : Open ou timonerie

De profil, on jurerait qu’il s’agit d’une vedette comme une autre… mais une vue d’avant ou d’arrière met en lumière le tunnel – très haut – qui sépare bien deux coques. Avec des entrées d’eau fines et des sorties bien étudiées, le V930 S2 est à l’aise aussi bien à 10 qu’à 40 nœuds, et peut ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article