Guide d'achat

Guide d'Achat 2020 : 50-60 pieds

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

KNYSNA 500 SE : Indestructible !

NEW 

Comme le port d'Afrique du Sud auquel il emprunte son patronyme, le 500 SE a du caractère – Knysnia est une splendide ville au fond d'une baie-lagon dont l'entrée est sportive par mer agitée. Solidement construit pour affronter sans dommages des conditions difficiles, ce catamaran est livré très équipé, et la personnalisation est la règle. Le salon de cockpit est bien défendu, et la timonerie en semi-fly comporte un toit ouvrant qui permet de fermer la navstation par mauvais temps. L'ébénisterie classique des aménagements intérieurs est superbe et évoque un style british soigné. Le constructeur propose également un 550, décliné en version voile ou moteur.

Constructeur : Knysna Yacht Company

Architecte : Angelo Lavranos

Longueur : 15,24 m

Hauteur du mat: 20 m

Déplacement lège : 12 t

Motorisation : 2 x 57 CV

Prix : nc

 

PRIVILEGE 510 SIGNATURE : Vive le rostre central !

NEW

Redynamisé par la prise de contrôle de Hanse Group, Privilège présente une nouvelle génération de catamarans baptisée Signature. Le 510 reprend bien sûr tous les atouts qui ont fait la réputation de la marque. Marc Lombard et Darnet Design collaborent pour un dessin élégant, un intérieur lumineux, une vision panoramique dans le carré et des cabines avant offrant une relation à la mer inédite. Dans sa version trois cabines, celle du propriétaire occupe tout le rostre central dans la tradition du chantier des Sables d'Olonne : un must ! Le poste de barre à mi-hauteur centralise toutes les manœuvres : il est pourvu d'un saute-vent élégant et très efficace.

Chantier : Privilège Marine

Longueur : 15,24 m

Largeur : 7,98 m

Poids lège : 16 800 kg

Tirant d'eau : 1,57 m

Surface GV : 88 m²

Surface génois : 53 m²

Nb de cabines : 3/4

Eau : 600 l

Gasoil : 800 l

Motorisation : 2 x 55 CV

Prix : 995 000 euros HT

 

RAPIDO 50 : Super rapide et repliable !

NEW

La sortie du 60 a été accueillie avec enthousiasme par les spécialistes ; Rapido Trimarans a donc demandé aux architectes Morelli/Melvin une version à bras repliables pour rationaliser le stationnement en marina. Ce bicabine reprend beaucoup d’éléments de son grand frère. Le poste de barre surélevé offre une excellente visibilité tout en protégeant le cockpit. Le redan très prononcé au-dessus de la flottaison procure un volume intérieur surprenant sans grever les performances, toujours prioritaires. Ce multicoque innovant, conçu par une des équipes mondiales les plus expérimentées, renouvelle le genre en offrant aux marins avides de sensations un outil digne de leurs exigences. Sortie prévue en 2020.

Chantier : Triac Composites

Longueur : 15,24 m

Largeur : 5,50 / 9,32 m

Poids lège : 6 550 kg

Tirant d'eau : 0,67 / 3,52 m

Surface GV : 95 m²

Surface génois : 54 m²

Surface spi : 160 m²

Nb de cabines : 2

Eau : 350 l

Gasoil : 350 l

Motorisation : 38,5 CV

Prix : 800 000 $ HT

 

TS5 : A toute vitesse, en toute simplicité…

Christophe Barreau aime la ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article