‹ Retour Guide d'achat

GUIDE D'ACHAT 2019 : Multicoques à moteur

Créez une alerte e-mail sur le thème "Guide d'achat"

MY 40

La branche Motor Yachts de Fountaine Pajot, surfant sur le succès des 37 et 44, présente le MY 40. Le design est toujours plus contemporain, dynamique, avec ses bordés creusés et ses étraves à redans. Le flybridge s'annonce particulièrement vaste, avec un salon, un bain de soleil, l'incontournable poste de pilotage et une petite cuisine. Un cockpit avant vient encore agrémenter les espaces extérieurs. Depuis l'intérieur, la vision à 360 degrés permet de piloter à l'abri en toute sérénité, à portée de voix du reste de l'équipage. La très belle cuisine assure le lien avec le vaste cockpit, lui-même s'ouvrant sur la grande plate-forme arrière en option. La suite propriétaire sur bâbord vaudra la visite, deux cabines invités trouvant place à tribord. Le choix d'une vitesse de croisière modérée annonce une belle autonomie quelle que soit la motorisation Volvo IPS retenue. A découvrir à Düsseldorf !

 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Fountaine Pajot

Longueur : 13,45 m

Largeur : 5,96 m

Poids lège : 13 500 kg

Tirant d'eau : 1,10 m

Nb de cabines : 3

Eau : 450 l

Gasoil : 2 x 700 l

Motorisation : 2 x 300 / 370 CV

Prix : 530 000 euros HT 

 

 

EUPHORIE 5

L'essai de l'Euphorie 5, tout juste mis à l'eau, a séduit notre essayeur maison (voir Multicoques Mag n191) par son côté marin, confortable et élégant. Visiblement, le challenge consistant à proposer une version power du très réussi Serie 5 est réussi. A quelques détails près, notamment dans le cockpit, il en reprend bien sûr le plan d'aménagement ,avec notamment la gigantesque cabine propriétaire toute largeur dans le rostre central. Comme toujours dans l'univers Privilège, la customisation est possible et le haut de gamme présent dans tous les détails, sans jamais tomber dans l'ostentatoire du luxe tapageur. Une véritable invitation à aller plus loin, concluions-nous cet essai.

 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Privilège Marine

Longueur : 15,25 m

Largeur : 7,98 m

Poids lège : 20 000 kg

Tirant d'eau : 1,30 m

Nb de cabines : 3 / 4

Autonomie : 883 milles

Vitesse de croisière : 9 nœuds

Vitesse de pointe : 20 nœuds

Gasoil : 1 090 l

Motorisation : 2 x 220 / 320 CV

Prix : 1 066 000 euros HT 

 

 

XQUISITE X5 POWER

Avec son arceau arrière futuriste, gris anthracite sur les premières vues, vous avez l'assurance que l'Xquisite X5 Power se reconnaîtra, comme son aîné à voile, au premier coup d'œil. L'esthétique des bordés a été soignée, avec de longs hublots qui promettent une belle vision depuis l'intérieur des coques, et des étraves inversées des plus modernes. Le pont se prolonge jusqu'à la poutre avant, intégrant un très grand bain de soleil. Le fardage étant moins critique que sur un voilier, un flybridge avec hard top prend place sur le roof. Gageons que la qualité des aménagements sera dans la lignée du X5 Sail, luxueux, spacieux et confortables. Mise à l'eau prévue en 2020.

 

FICHE TECHNIQUE

Chantier : Xquisite Yachts

Longueur : 15,39 m

Largeur : 8,00 m

Nb de ...

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Devenir membre

Devenez membre de la communauté Multicoques et profitez de nombreux avantages !

Devenir membre

Partagez cet article